Huawei met un coup de frein (aussi) sur sa gamme de PC portables

le 12 juin 2019 à 17h43
0
Huawei MateBook E

Privé de Windows et de processeurs Intel suite à un décret de Donald Trump, le constructeur chinois serait obligé de mettre en pause sa division informatique pourtant très performante.

La division informatique de Huawei est forcée de stopper pour le moment ses activités. Selon DigiTimes, l'entreprise chinoise subit de plein fouet le décret du gouvernement de Donald Trump qui lui interdit d'accéder aux technologies américaines. Cela avait déjà eu des répercussions sur les smartphones de la marque, qui ne pourront plus, à l'avenir, utiliser les services Google disponibles sur Android.

Privé de composants américains, Huawei met sa division PC en pause


Au niveau des PC, Huawei ne peut tout simplement plus travailler avec Intel/AMD pour les processeurs et Microsoft pour le système d'exploitation. Le constructeur a ainsi demandé à ses fournisseurs de suspendre la livraison de composants et les usines d'assemblage des MateBook voient aussi leurs activités mises en pause pour un temps indéfini.

Une alternative à Windows 10 ?


Alors qu'Android est un OS open-source sur smartphone, ce n'est pas le cas de Windows pour les ordinateurs. Huawei n'envisage pourtant pas de passer par une distribution Linux, mais plutôt de mettre au point sa propre alternative à Windows. Ce nouveau système d'exploitation pourrait sortir avant la fin 2019, selon Richard Yu, PDG de Huawei Mobile, tandis que Yu Chengdong, Vice-président de Huawei, pense que l'OS pourrait être disponible en Chine dès l'automne.

Ce décret tombe décidément mal pour la marque chinoise qui proposait des ordinateurs de qualité puisque le MateBook X Pro rivalisait aisément avec les modèles d'Apple. De plus, le département informatique de Huawei avait progressé de 330 % entre 2017 et 2018.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine continue donc de plus belle et on attend de voir les prochaines décisions stratégiques de Huawei.
Mots-clés :
Huawei
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top