Pas que Google : Intel, Qualcomm et d'autres entreprises arrêtent de travailler avec Huawei

20 mai 2019 à 12h23
23
Huawei

La Silicon Valley s'est conformée au gouvernement Trump et les plus importants fournisseurs de composants ont décidé de stopper leurs relations commerciales avec le géant chinois.

La décision prise par Google de retirer la licence Android à Huawei a immédiatement été suivie par d'autres acteurs de l'industrie technologique américaine.

Huawei pourrait accuser un sérieux retard dans le déploiement de ses équipements 5G

Les principaux fournisseurs des composants utilisés par le constructeur chinois, dont Intel, Qualcomm, Broadcom ou encore Xilinx ont indiqué, dans la foulée de l'annonce effectuée par le moteur de recherche, stopper net leurs relations commerciales avec l'équipementier chinois.

Selon une source citée par Bloomberg, Huawei avait anticipé une telle décision après les déclarations tonitruantes de Donald Trump, et a récemment passé commande de fournitures lui permettant d'assurer 3 mois d'activité.

Le coup est néanmoins rude pour Huawei, qui dépense chaque année 11 milliards de dollars dans l'achat de composants américains. Cette décision pourrait pénaliser le groupe dans le déploiement de son infrastructure 5G dans de nombreux pays, ainsi que dans le lancement de prochains smartphones.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
Felaz
Guerre commerciale : US 1 / chine 0
Eric527
In Trump we trust.
jcc137
Les sociétés chinoises doivent se frotter les mains LOL
jcc137
Ca marche dans les deux sens US = plus rien / Chine = tout à gagner.
cirdan
Heu… pas si simple. Quand il est annoncé qu’Huawei dépense chaque année 11 milliards de dollars en achat de composants américains, c’est beaucoup d’argent et autant qui ne rentrera plus pour ces entreprises US et, indirectement, en partie pour le gouvernement américain.<br /> Dans ces guerres commerciales ou idéologiques il y a toujours des gagnants et des perdants, pas forcément là où on les attend. Les politiques commerciales agressives de Trump ont déjà déjà été pratiquées par le passé mais finalement abandonnées, car elles produisent des résultats sur le court terme mais sont néfastes à long terme. Si Trump a raison de vouloir rééquilibrer les échanges avec la Chine, son acharnement sur Huawei pourrait paradoxalement rendre cette marque encore plus populaire car elle pourrait devenir un symbole pour tous ceux qui ne supportent pas l’arrogance américaine. Et en plus ils font d’excellents smartphones.
ultimate77
Une décision comme celle là ne se prends pas à la légère. Il doit y avoir quelque chose que nous ne savons pas…encore.
PierreKaiL
Pour l’OS Huawei a déjà anticipé :<br /> FrAndroid – 15 Mar 19<br /> Huawei est prêt à remplacer Android par son propre OS en cas de problème -...<br /> Ce n'est un secret pour personne : le contexte politique est tendu entre la Chine et les États-Unis. Dans le milieu mobile, cette situation est<br /> Je n’ai pas trouvé d’info en ce qui concerne la possibilité de faire leur propre soc.
philumax
“Je n’ai pas trouvé d’info en ce qui concerne la possibilité de faire leur propre soc.”<br /> Tout ce qui est électronique est fabriqué chez eux!<br /> Il y a autant de technologie chez les ricains que chez les Chinois.<br /> Après, c’est affaire d’alliance : celui qui nouera le plus d’alliances gagnera !<br /> La France et avec elle l’Europe a t elle plus à gagner en s’alliant à l’un plutôt qu’à l’autre ?<br /> Moi, je ne sais pas. La seule chose que je ne veux pas, c’est une guerre. Qu’elle soit commerciale ou autre !
BliZarH
Ils fabriquent déjà les leurs, les Kirin, qu’ils utilisent dans une partie de leurs smartphones (ex. Mate 20 lite)
Kriz4liD
Huawei roule sur tout le monde , Huawei n’est pas américain , les USA doivent agir.<br /> Dommage, car ni Ericsson , ni Nokia , ni Cisco n’ont de solution aussi convaincantes que celles proposés par Huawei (je suis dans le Télécom) , leurs 5G est clé en main , tu l’installes et tu profites , alors que les autres c’est des bugs à foison , des patchs qui marchent pas , des équipements qui partent en ****** dès qu’une fibre optique est coupé <br /> c’est tres triste comment les états unis agissent.
PierreKaiL
Pouvant concurrencer un snapdragon 855 ?
PierreKaiL
Kirin c’est pas japonnais ?
Metaphore54
Le problème de trump c’est qu’il est bourrin, ça passe ou ça casse. Les problème de la chine est le non respect des règles de l’OMC depuis des années. Il fallait plutôt s’allier à l’Europe pour faire plier la chine.
chelmix29200
Un conseil , change de métier^^
juju251
PierreKaiL:<br /> Kirin c’est pas japonnais ?<br /> A priori c’est bien Chinois : https://en.wikipedia.org/wiki/HiSilicon<br /> Il y a bien une société Kirin japonaise, mais ça n’a rien à voir, si mes souvenirs sont bons, ils font plutôt dans l’alcool (distillerie il me semble ou quelque chose du genre).
dredre
Le problème de Trump c’est qu’il a une vision à court terme ça tombe bien quand on a 72 on a aussi plus qu’une vie à court terme… C’est mon avis. Bref il en a rien à foutre de ce qu’il laisse derrière lui.
bmustang
Cela va peut être résoudre le problème de google et son android qui domine le marché du mobile ? Et du coup renforcer google dans sa défense sur des marchés comme l’EU ou l’inde ?
PierreKaiL
Tjrs pensé que c’était japonnais, même avec google à proximité <br /> Merci pour l’info
pagnelli
Europe 0
Blues_Blanche
Exact, même hors touche…
PsykotropyK
Trump est en pleine guerre commerciale avec la Chine. Il tape sur tout ce qu’il peut et qui est Chinois. Sauf qu’il doit le faire en protégeant les intérêts des entreprises US donc il évite de taper sur les assembleur Apple par exemple.
PsykotropyK
Sauf qu’ils n’ont pas le choix. Il ne s’agit pas d’une demande faite par le président mais d’une obligation.
BliZarH
Je ne sais pas s’ils sont supérieurs, mais vu qu’ils les mettent dans leurs flagships, ça doit être kiff kiff, avec des tas de coeur et de l’IA dans tous les coins. Pour info, les Kirin pour milieux de gamme sont en train de sortir.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une joint-venture d'EDF propose de gagner de l'argent grâce à la batterie de sa voiture électrique
Yutu-2, le rover chinois, découvre de nouveaux minéraux sur la Lune
Minecraft devient le jeu le plus vendu au monde !
Google souhaite créer une initiative open source pour la conception de puce électroniques
Les nouveaux Arduino arrivent, plus puissants et plus abordables
Zotac annonce un mini PC mû par du Xeon et des GPU NVIDIA Quadro
Westworld : le trailer de la saison 3 est sorti, et Aaron Paul en est la vedette
Microsoft investit dans 7 projets d’IA pour les personnes en situation de handicap
Vous pouvez tester les onglets groupés sur Chrome pour Android
Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs
Haut de page