Huawei remboursera ses smartphones si des applications majeures du Play Store ne fonctionnent plus

20 juin 2019 à 09h26
3
Huawei
©Allmy / Shutterstock.com

Le constructeur veut enrayer la chute brutale de ses ventes de smartphones et promet un remboursement complet si jamais la plupart des services en ligne américains venaient à ne plus fonctionner.

Des ventes en chute libre depuis plus d'un mois

Les dernières semaines ont été rudes pour Huawei. Après l'interdiction faite aux entreprises tech américaines de travailler avec le constructeur chinois et la couverture médiatique autour de l'événement, les consommateurs ont rapidement boudé les smartphones Huawei de peur de ne plus pouvoir profiter de leurs applications favorites dans les prochains mois.

La conséquence a été immédiate et le PDG de Huawei, Ren Zhengfei, a confirmé que les ventes de ses téléphones avaient plongé de 40% depuis l'annonce du retrait de sa licence Android par Google, et que le groupe se préparait à une baisse sévère de son chiffre d'affaires annuel, estimé à 30 milliards de dollars.

Un remboursement pour les smartphones ne pouvant plus accéder aux applications vedettes du Play Store

Il était urgent pour la marque de trouver un moyen de relancer ses ventes tout en rassurant ses clients ; aussi Huawei proposera prochainement une solution inédite.

Le constructeur donnera la garantie que, si les applications les plus populaires comme Facebook, WhatsApp, YouTube, Gmail ou encore Instagram ne sont plus utilisables dans les deux ans après l'achat de l'appareil, les consommateurs seront intégralement remboursés par Huawei.

Pour le moment cette mesure n'est appliquée qu'aux Philippines mais il ne serait pas surprenant que Huawei étende ce programme dans d'autres territoires stratégiques afin de conserver sa place de deuxième vendeur de smartphones mondial, le temps pour la marque de finaliser son système d'exploitation maison et d'espérer des jours meilleurs.

Source : Gizmochina
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
jpsaint
Ouille ouille ouille<br /> donc je dois renouveller mon iphone et bien j’attend le nouvel Huawei…
ifebo
D’un autre coté, 5 applications, ils ne se foulent pas trop !<br /> Si tu as des applis pro qui ne sont pas dans le top 5, achète autre chose !
gwlegion
ils se foulent pas trop, sauf qu’en fait, a peu de chose pret, ca doit etre le TOP 5 des appli les plus utilisées … en tout cas en lien avec les GAFAM … donc les seules qui devraient etre impactées.<br /> le seule qui manque mon gout, c’est le play store …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Haut de page