Alors que Google abandonne ce marché, Huawei présente deux nouvelles tablettes sous Android

25 juin 2019 à 06h31
2
Huawei MediaPad M6
Crédits : Huawei

Huawei n'est pas entreprise à se décourager facilement. Prise en étau dans le conflit commercial opposant la Chine aux États-Unis, la firme de Shenzhen annonce malgré tout deux nouvelles tablettes fonctionnant sous Android.

Alors même que l'incertitude plane toujours sur la conservation ou la révocation de sa licence Android, Huawei dévoile les MediaPad M6 : deux tablettes haut de gamme tournant sous Android.

Deux tablettes de 8 et 10 pouces sous Kirin 980

Ces considérations politiques mises à part, la fiche technique des deux nouvelles tablettes est plutôt aguicheuse.

Disponible en version 8,4 et 10,8 pouces (écran LCD), les MediaPad M6 profitent du dernier SoC de HiSilicon : le Kirin 980, qui alimente déjà les Mate 20 Pro ainsi que les derniers P30 Pro et P30.

Huawei MediaPad M6
La MediaPad M6. Crédits : Huawei

Du reste, les deux modèles partagent la plupart de leurs caractéristiques techniques, avec 4 Go de RAM, entre 64 et 128 Go de stockage (extensible via microSD) et un port jack 3,5 mm. C'est seulement au niveau de la batterie qu'une nette différence se fait ressentir. Le modèle 10 pouces profite d'un accu de 7 500 mAh contre 6 100 mAh pour la tablette 8 pouces.

À l'avant, un appareil photo de 8 mégapixels se chargera de vous tirer le portrait, quand à l'arrière un capteur de 13 mégapixels tentera de s'élever au niveau des smartphones de la marque. Côté audio, quatre haut-parleurs signés Harman Kardon s'occuperont de vous immerger dans tous vos contenus audiovisuels.

Les MediaPad M6 seront en précommande à partir du 7 juillet prochain à partir de 290 $ pour la version 8,4 pouces et à partir de 335 $ pour la version 10,8 pouces.

Tablettes sous Android : un marché famélique

Outre les sanctions qui pèsent sur Huawei, il est un autre élément qui nous fait lever un sourcil à l'annonce de ces nouvelles tablettes : la mauvaise santé globale du marché des tablettes sous Android.

En réalité, seuls Huawei et son rival Samsung semblent encore avoir des vues sur des parts de ce marché. Même Google, qui avait l'année dernière abandonné Android au profit de ChromeOS sur sa Pixel Slate, a déclaré la semaine dernière mettre un terme à toutes ses activités ayant trait aux tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables.

D'après des études de marché datées de novembre 2018, Apple s'approprierait 26,6 % des ventes de tablettes, suivi par Samsung (14,6 %) et Huawei (8,9 %).

Ventes tablettes 2018
Répartition des parts de marché des différents vendeurs de tablettes au premier trimestre 2018. Crédits : Statista

Source : GSM Arena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3
Le module photo du Galaxy Note 10 aurait une ouverture variable
Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix teste le lecteur vidéo flottant... pour ne jamais perdre votre série des yeux
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Haut de page