Alors que Google abandonne ce marché, Huawei présente deux nouvelles tablettes sous Android

Pierre Crochart Contributeur
25 juin 2019 à 06h31
0
Huawei MediaPad M6
Crédits : Huawei

Huawei n'est pas entreprise à se décourager facilement. Prise en étau dans le conflit commercial opposant la Chine aux États-Unis, la firme de Shenzhen annonce malgré tout deux nouvelles tablettes fonctionnant sous Android.

Alors même que l'incertitude plane toujours sur la conservation ou la révocation de sa licence Android, Huawei dévoile les MediaPad M6 : deux tablettes haut de gamme tournant sous Android.

Deux tablettes de 8 et 10 pouces sous Kirin 980


Ces considérations politiques mises à part, la fiche technique des deux nouvelles tablettes est plutôt aguicheuse.

Disponible en version 8,4 et 10,8 pouces (écran LCD), les MediaPad M6 profitent du dernier SoC de HiSilicon : le Kirin 980, qui alimente déjà les Mate 20 Pro ainsi que les derniers P30 Pro et P30.

Huawei MediaPad M6
La MediaPad M6. Crédits : Huawei

Du reste, les deux modèles partagent la plupart de leurs caractéristiques techniques, avec 4 Go de RAM, entre 64 et 128 Go de stockage (extensible via microSD) et un port jack 3,5 mm. C'est seulement au niveau de la batterie qu'une nette différence se fait ressentir. Le modèle 10 pouces profite d'un accu de 7 500 mAh contre 6 100 mAh pour la tablette 8 pouces.

À l'avant, un appareil photo de 8 mégapixels se chargera de vous tirer le portrait, quand à l'arrière un capteur de 13 mégapixels tentera de s'élever au niveau des smartphones de la marque. Côté audio, quatre haut-parleurs signés Harman Kardon s'occuperont de vous immerger dans tous vos contenus audiovisuels.

Les MediaPad M6 seront en précommande à partir du 7 juillet prochain à partir de 290 $ pour la version 8,4 pouces et à partir de 335 $ pour la version 10,8 pouces.

Tablettes sous Android : un marché famélique


Outre les sanctions qui pèsent sur Huawei, il est un autre élément qui nous fait lever un sourcil à l'annonce de ces nouvelles tablettes : la mauvaise santé globale du marché des tablettes sous Android.

En réalité, seuls Huawei et son rival Samsung semblent encore avoir des vues sur des parts de ce marché. Même Google, qui avait l'année dernière abandonné Android au profit de ChromeOS sur sa Pixel Slate, a déclaré la semaine dernière mettre un terme à toutes ses activités ayant trait aux tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables.

D'après des études de marché datées de novembre 2018, Apple s'approprierait 26,6 % des ventes de tablettes, suivi par Samsung (14,6 %) et Huawei (8,9 %).

Ventes tablettes 2018
Répartition des parts de marché des différents vendeurs de tablettes au premier trimestre 2018. Crédits : Statista

Source : GSM Arena
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top