Google tire un trait sur les tablettes et se concentrera désormais sur les ordinateurs portables

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
21 juin 2019 à 14h10
0
Google Pixel Slate
Crédits : Google

C'était l'un des derniers constructeurs à concevoir des tablettes numériques, et même lui jette l'éponge. Par l'intermédiaire de Rick Osterloh, Google annonce qu'il ne produira plus de tablettes sous ChromeOS.

La firme se concentrera à l'avenir sur la conception d'ordinateurs portables sous ChromeOS. Rick Osterloh, vice-président du développement hardware chez Google, précise néanmoins dans un tweet que l'entreprise continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires qui conçoivent des tablettes Android.




Il n'y aura pas de successeur à la Pixel Slate

"C'est la vérité... l'équipe hardware de Google se concentrera uniquement à la conception d'ordinateurs portables à l'avenir", écrit Rick Osterloh dans un tweet publié la nuit dernière.

La Pixel Slate, lancée en octobre dernier aux États-Unis, est donc la toute dernière tablette signée de la patte de Google.

Des craintes légitimes naissent alors. Que vont devenir les appareils tournant actuellement sous Android et ChromeOS ? Sur ce point, Rick Osterloh se veut rassurant, et déclare que lui et son équipe "supporteront pleinement la Pixel Slate sur le long terme". L'ardoise haut de gamme de Google continuera ainsi à recevoir des mises à jour et correctifs de sécurité à l'avenir.

Apple perd un féroce concurrent

S'il y en a un qui doit se frotter les mains à la lecture de cette nouvelle, c'est bien Apple.

Caracolant en tête des ventes de tablettes (26,6% des tablettes vendues en 2018 étaient des iPad), l'entreprise de Tim Cook a ainsi le champ libre pour continuer de truster le marché.

Du côté des tablettes Android, rares sont encore les constructeurs à oser se lancer dans la course. Le système d'exploitation de Google - qu'il a lui-même abandonné au profit de ChromeOS - est peu adapté à ce type d'appareils. Seuls Samsung et Huawei semblent s'accrocher, année après année, à renouveler leur gamme de tablettes.

Ce premier a d'ailleurs récemment mis sur le marché les Galaxy Tab S5e et Galaxy Tab A, deux tablettes familiales convaincantes, mais au tarif trop élevé pour justifier de les préférer à un modèle à la pomme.

Source : Twitter
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
La technologie va-t-elle sauver le monde ou le détruire ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top