Huawei est désormais le plus gros vendeur de smartphones au monde

30 juillet 2020 à 16h48
19
Huawei P40 test_cropped_0x0

Devant Samsung : Huawei, autrefois outsider du monde des smartphones , a confirmé sa position de leader en dépassant le groupe sud-coréen en termes de ventes mondiales, sur tout le trimestre 2020. Et ce, malgré les sanctions américaines visant le groupe chinois. L'entreprise a fait preuve d'une meilleure résilience durant la pandémie et a su profiter de la reprise économique dans son pays d'origine.

Selon la firme d'analyse Canalys, spécialisée dans les marchés liés à la
technologie, 55,8 millions de smartphones Huawei ont été vendus dans le monde durant la période avril-juin de cette année, contre 53,7 millions pour Samsung.

Malgré la prouesse, des chiffres en baisse

Une réussite remarquable, alors que l'entreprise, qui avait dépassé Samsung en avril pour la toute première fois, est sous le coût de lourdes
sanctions américaines. Huawei a été placée sur liste noire l'année dernière par Washington qui la soupçonne d'espionnage industriel au profit de Pékin.

Chiffres Huawei © Canalys

Les chiffres annoncés par Canalys sont toutefois à nuancer. Si Huawei a bien enregistré 55,8 millions de ventes dans le monde sur ce deuxième trimestre, l'entreprise accuse un recul des ventes de 5 % comparé à la même période l'année dernière. Samsung, de son côté, souffre d'une baisse de 30 %.

Une réussite due à la reprise du marché chinois

Le caractère « mondial » de ces données est également à nuancer. Si Huawei atteint de tels chiffres, c'est principalement grâce à la reprise précoce du marché chinois vis-à-vis du reste du monde, alors que Samsung est très peu présent en Chine avec moins de 1 % de part de marché.

« C'est un résultat remarquable que peu de gens auraient pu prédire il y a un an », souligne le cabinet d'analyse Canalys. « S'il n'y avait pas eu le COVID-19, cela n'aurait pas eu lieu. Huawei a entièrement profité de la reprise de l'économie chinoise (…) ».

Il faudra voir, à la reprise des marchés sur lesquels Samsung a une dominance bien installée, comme l'Europe, l'Inde ou les Etats-Unis, si Huawei continue à tenir la distance.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
neaufles
Bravo Huawei, la qualité paye.<br /> Mon prochain tel , sera encore de cette marque, solide et de qualité.
twenty94470
J’ai pris le P40 Lite à 200€. je me suis dit bon si c’est vraiment trop dur je bidouille et je rajoute les services Google… Au final on s’en passe très bien. La seule application qui me manque est celle du CIC, j’espère une réponse de leur part prochainement
ketchupilevrai
Chez moi le plus vendu a ete le P30 car les opérateurs ont subventionnés à fond. L’année prochaine je vois mal le P40 s’imposer sans les google apps. j’espere pour Huawei que je me trompe
Proutie66
Fin 2020 je pense qu’acheter un Huawei sera une connerie avec les nouvelles lois sur les banques (plus de SMS envoyé par les banques pour vérifier les achats), application obligatoire.<br /> En clair : pas d’Android/Ios : Moins de CB.
wackyseb
Huawei fait de très bon téléphones, moins cher que Samsung et au moins aussi performant.<br /> La politique de Huawei de faire leurs propres processeur a payé car Samsung se fou de vous avec des perf aléatoires suivant les regions du monde.
jcc137
Et l’autonomie très variable des téléphones Samsung ! Je leur dis merci quand même car c’est comme ça que j’ai connu Huawei avec le mate 6 (ça remeonte !).<br /> Et je resterai fidèle à Huawei, les googles app je m’en tape, et en plus ça rime !
bloodshine
tu as cru que les devs de chez CIC vont te pondre une app rien que pour l OS Huawei ? oublie .
fat_clubic
Il ne s’agit pas de redevelopper l’application. Il s’agit juste de la rendre disponible sur le store huawei
bmustang
la rendre disponible parait simple comme ça, mais ça prendra certainement des décennies au regard des relations diplomatiques et de la politique du gouvernement chinois qui prend la voie un peu plus chaque jour de la toute puissante DICTATURE et de la persécution du peuple. C’est pas gagné ta demande, tu irais plus vite à ouvrir un compte là-bas !
twenty94470
Comme le dit Flat_Clubic, il faut pas redévelopper mais remplacer les services google par les services Huawei, au lancement de l’application, gros message d’erreur : «&nbsp;Sans les services Google, fail&nbsp;».<br /> Après je pense que c’est avec la multiplication des requêtes que les choses bougent, l’entité services et qualité va se dire " Bon 1000 demandes, vous allez peut etre faire l’effort de cliquer sur «&nbsp;Remplacer par&nbsp;» "<br /> Surtout que l’application Societe General fonctionne, et le changement de banque est devenu tres simple …
Comcom1
Mouai maintenant ils vont se mettrent a stagner comme les autres et faire des tel a 1500 balles comme les autres aussi…
Comcom1
+1 pour l’autonomie des Samsung puré c’est une cata notamment le S20 puré mais quel déception je regrette d’avoir pris ce tel…
Kar-ine
Moi j’ai dis adieu à Huawei et honor car déjà sans servie google ça ne rime à rien même si il faut bidouiller pour les avoir.<br /> Après la montée en gamme nous coûte cher.<br /> pour tout ça je suis passé sur un poco F2 pro
jcc137
Il ne s’agit pas de bidouiller le phone Huawei pour installer les Google app, il s’agit de s’en passer tout bonnement. Et Huawei fait ce qu’il faut pour.<br /> Ensuite se présente une question philosophique et existentielle : par qui voulez-vous vous laisser espionner, les USA ou la Chine ?<br /> Moi perso, je sais que mes données personnelles ne mettront jamais en danger l’intégrité de ma famille, encore moins celle de la France. Vu que pour les USA j’ai déjà bien donné, je change de crémier.
nickOh
Petit aparté Orthographe : «&nbsp;pour la toute première fois, est sous le coût de lourdes sanctions américaines&nbsp;»<br /> Aurait dû être : --&gt; «&nbsp;est sous le coup&nbsp;»
jcc137
Vu que les sanctions sont toujours réglées par transaction financière, le «&nbsp;coût&nbsp;» était assez pertinent
bloodshine
autant pour moi , huawei =&gt; interet 0 pour oim (j’ai un one plus 8 pro.)
wackyseb
Ah bah c’est du Samsung. Fallait pas s’attendre à un miracle non plus. Tu paies la marque mais t’as pas mieux.
Comcom1
J’ai remarqué c’est par vague, depuis le S7/S8 ils ont fait des trucs sympa, là ils sont dans une nouvelle vague où ils ne se sentent plus pisser
wackyseb
Samsung j’ai arrêté après le S3. La déception était trop grande.<br /> J’ai continué au boulot à avoir des samsung et plus le temps passe et plus je remarque que ce sont des téléphones bien moisi. C’est une honte de vendre çà si cher pour ce que c’est.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Razer annonce les BlackShark V2 et V2X : deux casques gaming taillés pour l'eSport
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Top 5 des offres high-tech immanquables de cette 3e démarque de soldes d'été !
La semaine dernière au Japon, la Nintendo Switch a représenté 98% des ventes totales de consoles de jeux vidéo
Orange : mobile, fibre, chiffre d'affaires, l'opérateur a regardé la crise en face
Epic Games Store lance une version préliminaire de ses Succès
Soldes : l'escellente tablette Samsung Galaxy Tab A à prix choc !
intel EVO, intel Core, intel Inside : de nouveaux logos qui font parler
Soldes Amazon : le casque filaire pliable Sony MDR-ZX110APB à prix mini !
Que signifie l'arrivée de l'audio 3D sur les AirPods Pro, pour les Apple Glasses ?
Haut de page