Huawei plus gros constructeur de smartphones devant Samsung en avril

17 juin 2020 à 07h15
4
Huawei © Veja / Shutterstock.com
© Veja / Shutterstock.com

Au mois d’avril 2020, Huawei a dépassé Samsung pour devenir le plus important fabricant de smartphones au monde. Une petite prouesse, qu’il faut néanmoins nuancer.

Le confinement, en vigueur en avril, a en effet lourdement affecté les ventes de Samsung sur des marchés comme l’Inde, les États-Unis, l’Amérique latine et une bonne partie de l’Europe.

Huawei prend la couronne

Il s’agit tout de même d’une première historique pour Huawei, qui affiche de très bons résultats malgré ses différents avec les États-Unis. Selon le rapport mensuel de Counterpoint Research, l’entreprise chinoise détient 19 % des parts du marché mondial du smartphone, en avril. Dans le même temps, les parts de Samsung ont chuté à 17 %.

Cela s’explique principalement par le fait que le marché chinois des smartphones est progressivement revenu à la normale depuis mars. Huawei a ainsi pu capitaliser sur ses ventes nationales. Tout le contraire de Samsung, qui s’appuie sur des opérations à travers le monde entier, alors encore largement en situation de confinement.

Tout pourrait vite changer : comme le rapporte Android Authority, l’entreprise anticipe une baisse de ses ventes pouvant aller jusqu’à 20 % en 2020, essentiellement en raison de l’interdiction de commercer avec les États-Unis et de l’absence des services Google sur les smartphones Huawei

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bmustang
le nationalisme et le protectionnisme que l’état chinois pratique sous la pression et l’abus, a facilité les affaires de huawei ! Pas très glorieux tout ça !
malik67
C’est une forme d’abus… Les américains en ont une autre.<br /> Profiter des lois extraterritoriales pour buter les concurrents s’pas mieux… Encore moins quand je vois leur façon de traiter leur citoyens. Espionnage chinois ? Américains pareils !
Blackalf
bmustang:<br /> le nationalisme et le protectionnisme que l’état chinois pratique sous la pression et l’abus, a facilité les affaires de huawei ! Pas très glorieux tout ça !<br /> Lire l’article permet de comprendre le pourquoi…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page