- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ce deuxième jour d'IDF était consacré au logiciel et c'est à Renée James, Senior Vice President d'Intel que revenait la tâche d'animer ce keynote. Un keynote un peu particulier car démarrant une heure avant celui de Tim Cook, se déroulant à quelques rues de là. Il n'en fallait pas plus pour que Renée James, selon ses propres mots, se sente comme une rockstar.
Quel sera l'avenir du HTML, le langage du web ? Si jusqu'à présent le W3C était chargé de valider les standards, le groupe WHATWG a souhaité devenir autonome afin de plancher indépendamment sur les technologies web.
Web, natif ou hybride ? Quelle stratégie adopter pour son application mobile ? Différents experts, réunis autour d'une table ronde organisée à l'occasion du salon Solutions Linux, débattaient mercredi du sujet.
Comment faciliter le développement web ? En simplifiant les langages de programmation. C'est du moins l'approche de Google avec son projet Blockly.
Microsoft est revenu sur ses déclarations concernant les fonctionnalités de la prochaine édition de Visual Studio. Finalement les fonctionnalités de la version Express seront étendues.
Microsoft a récemment créé la polémique au sein des développeurs en dévoilant des détails sur la prochaine édition de la suite d'outils de développement Visual Studio.
L'équipe développant le répertoire GitHub annonce la disponibilité d'un client de gestion de projets pour Windows.
Grosse actualité pour NVIDIA qui profite de la GTC, son forum dédié au GPU Computing, pour dévoiler ses plans en matière de calcul générique avec sa nouvelle architecture Kepler. C'est Jen-Hsun Huang, co-fondateur et président directeur général de NVIDIA qui a relayé ce soir les annonces les plus importantes lors du keynote d'ouverture de la semaine du GPU Computing.
En ouverture de la conférence WWW2012 qui se tient cette année à la Cité Internationale de Lyon, c'est l'inventeur du World Wide Web lui-même, Tim Berners-Lee, qui ouvre le bal avec un keynote mettant l'accent sur les valeurs fondamentales d'un web qui se veut ouvert. Morceaux choisis !
Les outils de développement proposés par l'équipe de Bing seront prochainement disponibles sur la plateforme Windows Azure MarketPlace.
Twitter annonce avoir publié en open source ses travaux d'optimisation sur la gestion des bases de type MySQL.
Le langage de programmation Go, initié par Google, passe en version 1.0.
Microsoft annonce la publication en open source de nouveaux nouveaux outils de développement web ASP.NET.
L'éditeur Adobe a publié les versions finales du lecteur Flash 11.2 et du framework AIR 3.2 en introduisant un nouveau modèle économique.
Une semaine après Apache, c'est maintenant au tour d'un de ses plus fidèles compagnons de bénéficier enfin d'une mise à jour majeure. « PHP 5.4 » a effectivement été publié le 1er mars, apportant son lot de nouveautés fonctionnelles... administratives.
Journée chargée à Redmond ! Après nous avoir proposé la très attendue Consumer Preview de Windows 8, son prochain système d'exploitation (voir Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement), Miicrosoft met en ligne la version Beta de sa suite de développement adaptée à... Windows 8. C'est ainsi qu'il est dorénavant possible de télécharger Visual Studio 11 Beta.
Google, Microsoft, mais également Netflix ont proposé au W3C un nouveau standard permettant la lecture en streaming de contenus verrouillés par des DRM directement au sein du navigateur.
Brendan Eich, l'inventeur du JavaScript et le directeur technique de Mozilla, a émis plusieurs doutes sur la popularité du langage Dart récemment dévoilé par Google ainsi que sur Native Client.
Un développeur nommé Aditya Ravi Shankar entreprend actuellement d'adapter le jeu Command & Conquer, classique du RTS sorti en 1995, en HTML5. Le premier niveau du jeu de stratégie en temps réel est déjà disponible sous navigateur.
Les développeurs souhaitant intégrer des fonctionnalités d'appel en VoIP au sein de leurs applications web mobiles peuvent désormais tirer parti des interfaces de programmation de Twilio.
Un ingénieur de Google planchant sur le navigateur Chrome vient de publier une bibliothèque JavaScript permettant d'exploiter le système de fichier HTML5.
Outre le développement d'applications web toujours plus riches, les efforts du W3C pourraient se traduire par l'arrivée prochaine de nouveaux types de jeux HTML5 plus faciles de prise en main.
Le spécialiste du développement d'applications web et mobiles AppMobi annonce la publication prochaine en open source de ses outils de développement.
Les développeurs de jQuery annonce la disponibilité de leur bibliothèque JavaScript mobile en version 1.0.
Google profite des récentes annonces formulées par Adobe sur l'avenir ce son lecteur Flash pour promouvoir un nouvel outil de support au HTML5.
La société Adobe jetterait-elle finalement l'éponge sur la déclinaison mobile de son lecteur Flash? C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères ayant reçu divers témoignages de développeurs.
Yahoo! annonce la publication de deux nouveaux ensembles de développement pour la conception et le déploiement d'applications web.
Connu pour ses travaux en matière d'intelligence artificielle et pour avoir inventé le langage Lisp (contraction de list processing), John McCarthy a enseigné dans la plupart des grandes universités américaines comme Stanford, au MIT ainsi qu'à Princeton.
Comment mieux impliquer les développeurs web dans les décisions prises sur les futurs standards du web ? Telle est la question sur laquelle s'est penchée l'équipe développant la bibliothèque JavaScript jQuery en dévoilant un nouveau groupe baptisé jQuery Standard Team.
Dennis MacAlistair Ritchie, inventeur du langage de programmation C et l'un des pères fondateurs d'Unix s'est éteint à l'âge de 70 ans. Méconnu du grand public, il laisse derrière lui un héritage conséquent.