Apple vient d’étendre la compatibilité de son extension iCloud Passwords à Firefox sous Windows. Cette option était jusqu’ici réservée à Chrome et Edge.

Un utilisateur sur Windows qui synchronise ses mots de passe Apple avec le navigateur Firefox... comme ça, on pourrait dire que ca manque un peu de logique. Mais après tout, ne vaut-il pas mieux jongler entre différents écosystèmes plutôt que de se cantonner à un seul ?
iCloud s'ouvre un peu plus sur Windows 11
En tout cas, Apple a étendu les fonctionnalités de son application d'iCloud pour Windows, laquelle est disponible au téléchargement au sein du Microsoft Store. Cela cible donc logiquement les utilisateurs disposant d'un iPhone ou d'un iPad souhaitant retrouver leurs identifiants de connexion.
Une fois cette application installée, l’utilisateur doit activer la gestion des mots de passe dans l’application, puis ajouter l’extension iCloud Passwords à Firefox. Jusqu'à présent, ce module pour Firefox, initialement disponible depuis décembre 2024, ne fonctionnait pas sur Windows et ne ciblait que les utilisateurs de Mac. Sur l'OS de Microsoft, seul Chrome et Edge permettaient de synchroniser les mots de passe iCloud.
L’extension permet alors l’auto-remplissage des identifiants sur les sites web et la sauvegarde automatique des nouveaux mots de passe créés dans Firefox. L’extension peut également générer des codes de vérification qu'il est possible de configurer en faisant un clic droit sur un code QR.

Ces données sont synchronisées avec l’ensemble des appareils Apple connectés au même compte iCloud. Et pour éviter toute confusion, le gestionnaire de mots de passe natif de Firefox est désactivé lors de l’utilisation de l’extension iCloud Passwords.
Notons toutefois que cette fonctionnalité semble réservée aux utilisateurs de Windows 11. Plusieurs utilisateurs de Reddit indiquent que l’option n’apparaît pas sur Windows 10.
Après, il existe bien évidemment des solutions véritablement multiplateformes, et c'est peut-être ce que nous conseillerons dans ce cas précis en regardant du côté de Proton Pass ou 1Password.
27 juin 2025 à 17h03