- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si Microsoft a récemment revu le gestionnaire de polices au sein de Windows 10 , la société plancherait actuellement sur quelques nouveautés via le biais des PowerToys.
Le site de MiHoYo dédié au free-to-play à succès Genshin Impact semble touché par une sérieuse faille de sécurité.
Google Drive pourrait prochainement embarquer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers chiffrés. Le service de stockage pourrait alors s'inspirer de OneDrive.
Votre PC tourne toujours sous Windows 1903 ? Vous allez devoir passer à une version plus récente de l'OS. Microsoft a annoncé l'installation forcée de la mise à jour 1909 (déployée en octobre 2019) sur les machines dont la version de Windows arrive en fin de support. Avec un peu de retard dû à la pandémie, c'est désormais le cas de Windows 1903.
Google entend introduire plusieurs nouvelles fonctionnalités liées à sa souscription Google One. Cette dernière permettra, au fil du temps, d'améliorer les outils d'édition de photos.
Comme dans de nombreux secteurs d’activité, l’intelligence artificielle et les outils d’apprentissage automatique sont à l’origine d’innovations majeures dans le domaine de la cybersécurité. En quelques années, elle a permis aux experts de renforcer considérablement leurs systèmes de défense contre les menaces informatiques. De la même manière, ces technologies peuvent représenter de redoutables armes entre les mains des cybercriminels qui peuvent s’en servir pour développer des malwares automatisés ou détourner les applications des IA défensives.
Comment organiser un événement public et toucher le plus grand nombre de personnes sans forcément passer par Facebook ? C'est ce qu'entend proposer l'association Framasoft avec son nouvel outil baptisé Mobilizon.
Pour son prochain Mac, Apple verrait les choses en grand. La société s'attendrait en effet à ce que ce prochain modèle soit si populaire qu'elle aurait passé une très large première commande auprès des fabricants.
Accéder à un PC depuis n'importe où et directement au travers du navigateur, c'est ce qu'entend proposer Microsoft avec son prochain service CloudPC. Quelques détails sur ce projet ont récemment fait surface.
Deux nouveaux bugs ont été découverts dans Windows 10 et reconnus officiellement par Microsoft. Ils génèrent respectivement des problèmes de réseau et un souci avec les tuiles du menu Démarrer. Microsoft est déjà à l'œuvre sur des correctifs.
Alors que l'on attend une présentation officielle des premiers ordinateurs d'Apple à accueillir une architecture ARM, Microsoft est dans les starting block pour ne pas pas louper le coche et proposer d'emblée ses applications.
Face à la position de Google sur le marché de la recherche, le moteur français Lilo a récemment mis au jour les nouvelles pratiques de la firme californienne.
À compter de ce 5 novembre 2020, Microsoft change sa politique de mise à jour des pilotes, donnant plus de contrôle à l'utilisateur sur l'installation des updates.
En à peine une dizaine de jours, l'application a été téléchargée nettement plus de fois que la précédente génération, StopCovid. Le gouvernement se veut encore prudent et se refuse à évoquer un succès.
Secouer sa souris dans tous les sens pour retrouver le curseur : un réflexe instinctif mais pas toujours efficace. Sauf si, en même temps, cela le fait gonfler.
Après la sortie d'Ubuntu 20.10, l'éditeur Canonical a annoncé le nouveau nom de la prochaine version de son système GNU/Linux. Après le gorille stylé, place à... l'hippopotame hirsute !
Microsoft a dans les cartons une nouvelle interface utilisateur pour Windows 10 . Plus précisément, il s'agit d'ajustement cosmétiques qui devraient voir le jour en fin d'année prochaine.
Le navigateur Google Chrome se dotera bientôt d'une fonctionnalité de liste de lecture. Toutefois, il est d'ores et déjà possible de l'activer au sein de la dernière version du logiciel.
Le navigateur crypto Brave atteint les 20,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Pour son navigateur Chrome , Google souhaite disposer de son propre gestionnaire de certificats de sécurité plutôt que de s'appuyer sur celui du système d'exploitation.
Cela fait quelques temps déjà que le constructeur chinois Huawei planche sur son propre système d'exploitation. Baptisé Harmony OS, ce dernier sera déployé sur les smartphones de la marque grâce EMUI 11.
Microsoft continue d'améliorer son application de visioconférence et augmentera considérablement le nombre de participants possibles en simultané dans une discussion Teams .
Le logiciel sera disponible pour tous les clients abonnés aux forfaits intégrant au minimum 2 To de stockage et intégré directement à l'application Google One.
Google déploie actuellement une nouvelle fonction pour son application de messagerie Google Meet .
L'affaire opposant Apple à VirnetX connait un nouveau rebond. Selon la décision d'une cour de justice américaine, la société de Tim Cook devrait reverser 502,8 millions de dollars pour infractions de propriétés intellectuelles.
Google n'a jamais fourni d'image Android officielle pour Raspberry Pi . Qu'à cela ne tienne, XDA Developers a annoncé la mise à disposition de sa propre image d'Android 11.
Au cours de l'année prochaine, de notables améliorations devraient entourer la gestion des jeux vidéo sous Linux.
NVIDIA vient de mettre en ligne un nouveau Game Ready Driver qui devrait concerner de nombreux joueurs.
La messagerie sociale WhatsApp voit désormais transiter sur son service plus de 100 milliards de messages… Par jour.