- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un signe, une tendance ? Les sites proposant des contenus en téléchargement sont la cible des législations étatiques. Encore une fois, The Pirate Bay subit le courroux de la justice suédoise et de son côté, LimeWire vient d'être accusé d'infractions au droit d'auteur. Dans un contexte de durcissement des législations, la régulation de l'Internet semble être dans la ligne de mire. Résumé des épisodes précédents.
L'Internet par Orange une nouvelle fois en question ? Alors que de nombreux clients se plaignent des faibles débits obtenus lors de la connexion à certains sites situés à l'étranger, le couple Megaupload / Megavideo a ajouté de l'huile sur le feu cette semaine en affichant aux internautes Orange un message d'avertissement leur indiquant que leur connexion pouvait être intentionnellement restreinte. Sans surprise, l'opérateur n'apprécie guère.
Après avoir bridé le téléchargement depuis son service pour dissuader les pirates suites à la fermeture de Megaupload, RapidShare a confirmé la levée de cette limitation qui touchait les utilisateurs gratuits du service de stockage de fichiers.
L'industrie de la musique semble avoir obtenu gain de cause face à l'un des sites emblématiques du téléchargement illégal : le tribunal de grande instance de Paris aurait, selon la SCPP, prononcé jeudi le blocage du site The Pirate Bay et de ses différents miroirs en France.
Le 20 septembre dernier, Amazon a annoncé une véritable armée de produits estampillés Alexa. Une avalanche de nouveautés, parmi laquelle on trouve une nouvelle fonctionnalité dédiée à l'assistant vocal d'Amazon : le chuchotement.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Microsoft propose gratuitement une extension de l'espace de stockage sur son service en ligne SkyDrive, à l'attention des utilisateurs de Windows Phone.
La plateforme de SVOD Netflix fera, l'an prochain, un pas en avant en matière de protection de ses abonnés, en généralisant le protocole HTTPS. Une tentative pour s'éloigner du viseur de la NSA ?
Qwant fait parler de lui... Mais pas uniquement d'une façon qui pourrait l'arranger. Soucis de gestion en interne, dépendance technologique, viabilité du moteur de recherche : visiblement, il ne faudrait pas être trop regardant sur les pratiques et la véritable nature de ce moteur de recherche.
L'affaire du piratage de l'iPhone X de Jeff Bezos est rocambolesque, mais elle est aussi très instructive. Comme l'a révélé la firme de sécurité FTI ce mercredi 22 janvier, il semblerait que le hack ayant entraîné le divorce du patron d'Amazon ait été causé par un simple lien envoyé sur WhatsApp.
L'information a été rapportée par le site internet Torrentfreak. Tron, entreprise de cryptomonnaie, aurait racheté BitTorrent Inc, société qui édite notamment les logiciels BitTorrent et µTorrent.
Jean-Baptiste Kempf, fondateur de l'association VideoLAN a été élevé au rang de chevalier de l'ordre national du Mérite le 15 novembre dernier.
Ce 24 juillet 2019, VLC a ouvert un thread sur Twitter pour faire le point sur la faille de sécurité « élevée » découverte dans son lecteur multimédia. Plus encore, l'organisme à but non lucratif dément l'existence de cette faille. Elle met en cause le MITRE, un organisme gouvernemental de cybersécurité, qui a ouvert un signalement sans réaliser la moindre vérification.
L’un des principaux problèmes de Windows 10 pourrait bien disparaître dès l’année prochaine. Via la mise à jour de PowerToys, il sera bientôt possible de supprimer un fichier, même si ce dernier est en cours d’utilisation.
Le futur Android 5.1, mise à jour de Lollipop, devrait selon certaines rumeurs arriver en février. Si aucune information n'a fuité quant aux améliorations apportées par cette nouvelle version, une liste de correction de bugs et surtout une date de sortie circulent déjà.
Le constructeur devrait profiter de l'annonce de son smartphone pliable pour lancer la première bêta d'Android 9.0 à destination de ses appareils sortis en 2018.
L'application Google Photos vient de recevoir une mise à jour affichant une nouvelle ergonomie pour accéder plus facilement aux différentes options.
Le plus fameux des navigateurs open source est en grands travaux... du moins sur Android. D'après des informations dévoilées par des développeurs, Firefox tel que nous le connaissons est en passe de disparaître sur l'OS mobile de Google pour mieux renaître sous un nouveau jour.
Dans sa prochaine mise à jour majeure, déjà testable en alpha par les plus courageux, le navigateur Vivaldi va proposer un système de mails intégré.
Avec la prochaine version majeure d'iOS, Apple devrait finalement enterrer la prise en charge de ses iPhone sortis en 2015 et début 2016.
Parmi les logiciels libres incontournables, GIMP fait figure de référence. L'application de manipulations graphiques fête ses 25 ans et continue sa promesse visant à offrir une alternative à Photoshop.
Pour son projet open source Chromium , Google relâche un peu son contrôle et entend permettre aux éditeurs de navigateurs tiers d'être plus créatifs tout en disposant de leurs propres fonctionnalités.
Microsoft déploie auprès des membres de son programme Insider une nouvelle build de Windows 10 corrigeant des bugs rencontrés avec le mode sombre, ainsi qu'un problème pouvant engendrer des pertes de données.
La nouvelle puce ARM d'Apple ne semble laisser personne indifférent. Et pour cause, les premiers retours sont particulièrement positifs, notamment en ce qui concerne les résultats des tests de performances. Du côté de Linux, on s'imagine même l'utiliser pour exécuter le kernel.
L’Electronic Frontier Foundation, l’ONG luttant depuis 30 ans pour le respect de la confidentialité des données et la liberté d’expression, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil Panopticlick.
En réponse aux conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises, Google va étendre son support pour le navigateur Chrome sur Windows 7.
Le dark theme de Microsoft Word ne devrait pas être accessible à tous avant encore plusieurs semaines.
Après avoir considérablement augmenté le nombre de participants possibles lors d'une réunion, Microsoft continue d'enrichir son appli Teams avec la possibilité de créer des sondages et des votes qui peuvent être lancés avant, pendant et après une communication.
Microsoft entend simplifier davantage le partage des liens sur son navigateur Edge en proposant une nouvelle option baptisée Friendly URL pour nettoyer les URL.
La dernière version du navigateur Microsoft Edge embarque un comparateur de prix, mais aussi un mode de compatibilité avec Internet Explorer .