🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les meilleurs VPN pour jouer à FIFA 22 et FIFA 23

21 novembre 2022 à 15h55

Malgré ses nombreuses itérations, la licence FIFA ne perd pas en popularité et compte encore aujourd'hui des millions de joueurs. Si le multijoueur local a toujours ses adeptes, c'est surtout le jeu en ligne qui fait le sel de FIFA. Pour performer au mieux pendant vos matchs, une connexion stable et rapide est votre meilleur atout. Pour garantir cela, rien de mieux que l'un de nos meilleurs VPN de 2022.

fifa 23

Les VPN et le gaming, une histoire compliquée ? Pas tant que ça, et on va vous le prouver dans cet article. Si vous pensez qu'un VPN ne peut pas vous aider dans FIFA, laissez-nous vous expliquer comment ce simple outil peut améliorer votre expérience de jeu en ligne et vous donner un avantage conséquent sur vos adversaires.

Pourquoi utiliser un VPN pour jouer à FIFA 22 / FIFA 23 ?

Il existe plusieurs façons dont un VPN peut contribuer à améliorer votre expérience de jeu en ligne sur FIFA. Cependant, il est important de noter que les VPN peuvent également avoir un impact sur votre connexion. Cela signifie que vous devez choisir un VPN qui est super rapide et qui possède un énorme réseau de serveurs. Un tel VPN vous permettra de vous assurer que votre connexion reste rapide, et que vous pouvez vous connecter à n’importe quel pays dans le monde.

Éviter les restrictions de votre fournisseur d'accès internet

Certains fournisseurs d'accès à Internet sont connus pour limiter les connexions lorsqu'ils remarquent que vous utilisez beaucoup de bande passante sur un service particulier. Lorsque cela se produit, votre expérience de jeu est affectée et vous pouvez être déconnecté d'un jeu ou subir du lag.

Si vous remarquez généralement ce phénomène après avoir joué pendant une longue période, vous avez besoin d'un VPN pour cacher vos activités au FAI. S'ils ne peuvent pas savoir ce que vous faites, ils ne peuvent pas brider votre connexion !

Changer de serveur sur FIFA 23

Les tournois de la FIFA, comme la FUT, sont extrêmement populaires. Cependant, en raison des problèmes de déconnexion dans certains pays, les joueurs souhaitent souvent que le matchmaking les place avec des adversaires d'un autre pays. Un VPN est la solution idéale car il vous permet d'accéder aux serveurs d'EA situés à l'étranger et de jouer avec des adversaires différents.

Contourner le bannissement de votre adresse IP

Les bannissements IP sur FIFA 23 sont la punition la plus courante pour les pirates, les tricheurs et les personnes qui enfreignent les règles dans FIFA 23. Vous pouvez être banni de FIFA 23 pour avoir utilisé un programme de triche ou pour avoir abusé des failles dans le jeu afin d'obtenir un avantage compétitif sur le reste des joueurs.

Lorsque vous vous connectez à FIFA 23, le jeu enregistre votre IP dans sa base de données, et votre adresse IP sert d'identifiant unique pour vous. Elle est généralement utilisée pour protéger votre compte des pirates potentiels, mais soyez sûr qu'elle sera utilisée contre vous sans hésitation si vous enfreignez les règles.

Résoudre un problème de lag

Si vous habitez loin des serveurs FIFA auxquels votre compte est associé, vous pouvez constater que vous rencontrez souvent des lags, ou que vos actions mettent du temps à être exécutées dans le jeu. Cela est dû au fait que la distance physique augmente la latence, qui peut vraiment nuire à votre gameplay si elle est énorme.

L'utilisation d'un VPN vous aide à réduire la latence en connectant un serveur à proximité des serveurs du jeu. La distance réduite signifie que votre ping est faible, et donc que vos actions seront exécutées plus rapidement. Avant de choisir l'emplacement d'un serveur, vérifiez l'emplacement des serveurs de FIFA et choisissez un serveur VPN proche de l'infrastructure. Pour optimiser votre connexion VPN, choisissez des centres de données plus proches de vous.

Se protéger contre les attaques de type DDoS

Un VPN pour la FIFA vous protégera également contre les attaques DDoS qui pourraient être utilisées pour vous éjecter d'un serveur pendant un match. Ce type de protection est important si vous jouez dans des matchs classés ou dans un tournoi organisé intégralement en ligne et qui comporte un prix.

Comment bien choisir et installer son VPN pour FIFA 22 et FIFA 23 ?

La vitesse / latence

L'un des objectifs en utilisant un VPN est de réduire la latence et le ping, ou tout du moins ne pas les impacter négativement. C'est pourquoi il est important d'avoir un VPN qui accorde une importance particulière aux performances. Ainsi, un bon VPN pour le gaming devra avoir accès à Wireguard ou un autre protocole léger similaire ainsi qu'un algorithme intelligent pour trouver le serveur le plus performant du pays sélectionné.

Le nombre de serveurs disponibles où vous souhaitez jouer

Aussi important que les protocoles et les algorithmes, le matériel déterminera également la capacité de votre VPN à assurer une expérience de jeu fluide et agréable en ligne. En fonction du pays ou de la région que vous ciblez pour le jeu, certains VPN seront plus indiqués que d'autres. Le nombre de serveurs dans un pays influera sur les performances puisqu'un grand nombre de serveurs préviendra la surcharge de l'infrastructure sur les périodes de forte utilisation. Tous les VPN listés ci-dessous possèdent une infrastructure constituée de serveurs déployés dans le monde entier, chacun avec ses forces selon la région.

Installer son VPN pour jouer à FIFA 23

Il existe deux manières différentes d'installer un VPN pour l'utiliser sur FIFA. Chaque méthode sera indiquée selon la plateforme sur laquelle vous jouer et votre niveau technique. Si vous êtes sur console, vous n'aurez pas accès à un client VPN natif. Autrement dit, il faudra passer par un relais entre votre console et votre box internet : un routeur. De nombreux routeurs sont compatibles avec les VPN que nous avons listés, mais le processus de configuration peut être un peu complexe. Voici donc des tutoriels pour nos 3 VPN phares que sont Cyberghost, ExpressVPN et NordVPN :

Si vous jouez sur PC, l'affaire est plus simple : après vous être abonné, téléchargez le client VPN pour Windows, installez-le et déterminez le pays auquel vous souhaitez vous connecter.

Les meilleurs VPN pour jouer à FIFA 22 ou FIFA 23

Cyberghost

CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
  • storage 9294 serveurs
  • language 91 pays couverts
  • lan 7 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 45 jours
  • description Pas de log de données
9.8

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

Lire le test complet Essayez CyberGhost VPN maintenant !

Numéro 1 de ce comparatif, CyberGhost est un service basé en Roumanie et un excellent choix pour tous ceux qui veulent un VPN facile à utiliser. Il dispose d'applications pour toutes les plateformes qui sont épurées et faciles à naviguer, et il rend les choses faciles en étiquetant clairement ses serveurs par utilisation. Les connexions WireGuard rendent CyberGhost rapide, et il dispose d'un nombre impressionnant de serveurs (plus de 7000) dans 89 pays, ce qui lui permet d'éviter la surcharge des serveurs, améliorant encore les vitesses pour permettre à ses utilisateurs de jouer à des jeux comme FIFA ou de streamer du contenu.

ExpressVPN

ExpressVPN
ExpressVPN
  • storage 3000 serveurs
  • language 94 pays couverts
  • lan 5 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 30 jours
  • description Pas de log de données
9.6

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

Lire le test complet Essayez ExpressVPN maintenant !

ExpressVPN est basé dans les îles Vierges britanniques. C'est un fournisseur de VPN sans logs qui existe depuis 2009. Cela en fait un véritable vétéran dans l'industrie du VPN. Le service dispose d'applications pour toutes les plateformes, et d'un service Smart DNS pour vous permettre de faire du streaming sur plus d'appareils, y compris les consoles. Le Smart DNS est conçu pour le streaming uniquement, et il fournit du spoofing vers les États-Unis uniquement pour des services comme Netflix et Hulu.

ExpressVPN est une excellente option pour jouer à FIFA car il possède un protocole VPN propriétaire rapide appelé Lightway. Cela le rend idéal pour les jeux mais également le streaming , la visioconférence et le torrenting. De plus, les serveurs sont basés dans 94 pays, ce qui signifie que vous pouvez facilement l'utiliser pour accéder aux serveurs FIFA à l'étranger.

NordVPN

NordVPN
NordVPN
  • storage 5577 serveurs
  • language 60 pays couverts
  • lan 6 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 30 jours
  • description Pas de log de données
9.7

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

Lire le test complet Essayez NordVPN maintenant !

NordVPN fait également partie de nos recommandations pour jouer à FIFA car il dispose de serveurs super rapides dans 59 pays. Son protocole propriétaire NordLynx est spécialement conçu pour vous offrir de meilleures vitesses. Ces vitesses rapides le rendent également excellent pour le torrenting et le streaming, et il fonctionne avec une quinzaine de régions pour les services de streaming Netflix, Hulu, iPlayer, et de nombreux autres du même acabit. NordVPN est un fournisseur basé au Panama qui a fait montre de sa fiabilité ces dernières années. Il dispose d'applications pour toutes les plateformes, ce qui signifie que vous pouvez l'installer sur un PC Windows, Mac ou Linux.

Il est également possible de configurer le service manuellement sur un routeur compatible avec le VPN. Sur son site Web, Nord recommande des modèles d'Asus ou Netgear, pour ne citer qu'eux. Mieux encore, il dispose de guides sur son site Web pour installer et configurer le VPN sur un routeur. En outre, NordVPN permet jusqu'à 6 connexions simultanées, de sorte que vous pouvez également l'utiliser sur vos appareils mobiles pour gagner en confidentialité, que ce soit à la maison ou sur un réseau wifi public.

SurfShark

Surfshark VPN
Surfshark VPN
  • storage 3200 serveurs
  • language 95 pays couverts
  • lan Connexions simultanées illimitées
  • mood Essai gratuit 14 jours
  • description Pas de log de données
8.8

Bien qu'encore jeune, Surfshark constitue un service de premier plan presque au niveau des meilleurs VPN du marché. Il se démarque en offrant un nombre de connexions simultanées illimité ainsi que des outils de sécurité avancés. C'est l'un des meilleurs choix possibles pour le grand public.

Lire le test complet Essayez Surfshark VPN maintenant !

Surfshark est un fournisseur basé dans les îles Vierges britanniques qui a été lancé pour la première fois en 2018. Depuis lors, il s'est rapidement hissé parmi nos VPN préférés aux côtés de vétérans.

Le service est rapide comme l'éclair grâce à son excellente implémentation WireGuard et ses serveurs dans plus de 65 pays. Cela le rend parfait pour jouer à FIFA ou effectuer d'autres tâches gourmandes en données comme le torrenting et le streaming. De plus, Surfshark est l'un des rares services qui fonctionne pour accéder à Netflix, Prime Video, Hulu et d'autres services populaires dans d'autres pays.

Proton VPN

Proton VPN
Proton VPN
  • storage 1743 serveurs
  • language 64 pays couverts
  • lan 10 connexions simultanées
  • mood Essai gratuit 30 jours
  • description Pas de log de données
8.6

Proton VPN constitue l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Toujours doté de l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion. Réputé pour son haut niveau de sécurité et de confidentialité, ce service qui s'adressait essentiellement aux journalistes et aux dissidents par le passé possède désormais tous les atouts pour séduire le plus grand nombre.

Lire le test complet Essayez Proton VPN maintenant !

Proton VPN offre des vitesses rapides et est capable de débloquer les contenus restreints, ce qui en fait un choix solide pour ceux qui cherchent à faire du gaming. Il autorise le P2P, la politique de confidentialité est stricte et les vitesses sont excellentes, ce qui en fait une option solide pour les tous vos besoins en ligne. Des applications sont disponibles pour tous les principaux systèmes d'exploitation.

Parmis ses points forts on trouve : un chiffrement fort, un kill switch pour toutes les applications et une protection contre les fuites DNS et IPv6. Les fonctions supplémentaires, comprennent Secure Core (double VPN), le split tunneling et l'option d'utiliser Tor en tandem du VPN. Néanmoins, ProtonVPN ne fonctionne pas comme VPN pour la Chine et ses prix sont relativement élevés.

Est-ce légal d'utiliser un VPN pour jouer à FIFA 23 ?

La question de la légalité quant à l'utilisation d'un VPN est toujours pertinente, d'autant que la tolérance n'est pas la même selon l'usage qui en est fait. D'après une réponse obtenue sur les forums d'EA, utiliser un VPN sur la version PC de FIFA 23 n'occasionnera pas de ban ou de sanction pour le joueur. Il en est de même pour la version Xbox, Microsoft précisant que les comptes utilisant un VPN pour se connecter aux serveurs d'un autre pays ne seront sanctionnés que s’ils ne respectent pas les règles et lois en vigueur dans le pays en question. Du côté de Sony, les choses sont plus floues et c'est pourquoi nous ne vous recommandons pas d'utiliser un VPN si vous jouez à FIFA 23 sur une PS4 ou une PS5

FAQ

Puis-je utiliser un VPN avec FIFA 23 ?

Utiliser un VPN avec FIFA 23 ne pose aucun problème d'un point de vue légal ou même vis-à-vis des termes de service d'EA, et ce tant que le VPN n'est pas utilisé à des fins mauvaises. Les choses sont plus nuancées du côté de Sony avec plusieurs joueurs ayant témoigné s'être fait bannir de la plateforme et avoir eu leur console bloquée de tous les services SEN (Sony Entertainment Network) de par le simple usage d'un VPN.

Puis-je jouer à FIFA 23 en utilisant un VPN gratuit ?

Les VPN gratuits ne sont pas ce qui manque et il peut être tentant d'utiliser l'un de ces services avec FIFA 23. Disons-le clairement : aucun VPN gratuit n'est indiqué pour jouer. Les plus fiables sont restreints soit dans la quantité de bande passante disponible, soit dans l'enveloppe de données offerte, soit dans le choix des serveurs disponibles. Autrement dit, il faudra passer par un VPN payant pour obtenir une vraie bonne expérience de jeu.

Comment améliorer la qualité de sa connexion (ping) sur FIFA 23 avec un VPN ?

Pour réduire la latence de sa connexion sur FIFA, rien de plus simple : connectez-vous au serveur le plus proche du serveur d'EA qui vous intéresse. Cela réduit la distance physique parcourue par les données entre chez vous et le serveur, et donc votre ping.

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et le software, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'a...

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et le software, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page