- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si Microsoft a abandonné le support de Windows 7 le 14 janvier 2020, près d'un an plus tard, le système d'exploitation est encore actif sur des dizaines de millions de PC.
Alors qu'Apple a amorcé sa transition majeure vers la plateforme ARM, les développeurs sont en train de migrer leurs applications. Un logiciel et un site internet sont alors en mesure de vous dire quels titres sont aujourd'hui compatibles.
Mozilla n'entend pas baisser les bras sur son navigateur Firefox, et après une vaste restructuration des effectifs cette année, la fondation planche sur un tout nouveau design.
Pour un Web plus rapide et plus sécurisé, Google travaille sur une priorisation du HTTPS sur le HTTP pour le chargement des pages.
Apple vient d'obtenir deux nouveaux brevets, lesquels semblent indiquer que la société entend démocratiser un peu plus la recharge sans-fil tout en renforçant son écosystème d'appareils.
Microsoft démarre cette année en enrichissant son navigateur Edge . La dernière version stable du logiciel permet enfin de synchroniser son historique ainsi que les onglets entre différents appareils.
La plupart des modèles récents de Mac intègrent une puce spécifique nommée T2, notamment destinée à renforcer la sécurité de macOS par un chiffrement AES. Cette nouveauté matérielle vient ainsi compléter une série de changements au niveau de la sécurité du Mac et de sa protection contre les logiciels malveillants. Voyons ce que cette puce permet, et comment elle vient compléter la sécurité du système, notamment par rapport à un antivirus
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient une cible plus intéressante pour les développeurs de menaces. Sans céder à la panique, tentons d'y voir plus clair.
Que diriez-vous d'un iPhone pliable ? C'est une hypothèse qui ne serait pas écartée par Apple. D'ailleurs, la firme californienne serait actuellement en train de tester le concept.
Microsoft souhaite étendre la marque Outlook , et après son logiciel professionnel et sa déclinaison web, l'éditeur entend proposer une nouvelle version qui remplacera les applications Courrier et Calendrier de Windows 10 .
Le père fondateur du World Wide Web roule pour le web décentralisé. Trois ans après avoir lancé sa start-up Inrupt, Tim Berners-Lee annonce une version professionnelle de la plateforme Solid, qui tend à permettre aux entreprises et organisations de laisser aux internautes le contrôle sur les données utilisées .
Les deux sociétés sont vite parvenues à un nouvel accord commercial et la disparition du catalogue de jeux Tencent n'a duré qu'une seule journée.
Cette version de Windows 10, nom de code Polaris, refait surface via la fuite d'une build datant de 2018.
Depuis quelques jours, Adobe a mis fin (définitivement) au plugin Flash.
L'accord du Brexit fait une référence à un vestige du passé de l'informatique, à savoir un certain Netscape.
En cette fin d'année 2020, le cimetière numérique de Google accueille un nouvel arrivant.
Mieux optimisé et disposant de nouvelles fonctionnalités, MIUI 12.5 fait son apparition sur les nouveaux Mi 11 et bientôt sur d'autres smartphones Xiaomi.
Malgré la concurrence féroce de Waze et Google Maps, Coyote continue de faire de la résistance avec son application pour smartphone et ses boitiers d’aide à la conduite. Pour faire face à ces services gratuits aux budgets quasiment illimités, l’entreprise française met le turbo sur les innovations technologiques. Alertes en temps réel, sécurité prédictive, commandes vocales…. Voici quelques-unes des promesses de son dernier modèle de boitier Coyote UP.
Déjà très populaire outre-Atlantique, les Chromebooks commencent à se faire une petite place sur le marché des ordinateurs portables en France. Le prix attractif de ces machines sous Chrome OS vise principalement à attirer un public étudiant. Mais Google ne compte pas en rester là et développe des partenariats avec de grands noms du marché PC pour proposer des Chromebooks plus premium.
Trend Micro Antivirus bénéficie d'une réputation d'antivirus léger et efficace. La version 10 pour Mac confirme-t-elle la bonne série de l'éditeur japonais ? La réponse dans notre test !
Le service de visioconférence souhaiterait profiter de sa récente popularité pour concurrencer les solutions professionnelles de Google et de Microsoft.
Le constructeur a déposé un brevet détaillant la possibilité d'ajouter plusieurs comptes utilisateurs à un iPhone ou un iPad.
En début de semaine Google a répondu officiellement aux accusations du département de la justice américaine. Les autorités pointent l'abus de position dominante du moteur de recherche.
La pandémie de COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à s’organiser dans l’urgence pour que leurs employés puissent travailler à domicile et maintenir leur activité. Pour sécuriser les accès à distance au réseau et aux ordinateurs de l’entreprise, la plupart des organisations se sont empressées de mettre en place une infrastructure basée sur un VPN. Or, outre des risques pour la sécurité, ce type de technologie de virtualisation ne permet pas de répondre à l’ensemble des besoins des télétravailleurs. Avec ses outils d’accès au bureau à distance, Splashtop se présente comme une alternative cohérente aux VPN en entreprise . Explications…
La société qui développe et édite Josh, un concurrent indien de TikTok , vient de lever plus de 100 millions de dollars, notamment en provenance de Google et Microsoft.
Le département de la justice aux États-Unis accuse un dirigeant de l'application Zoom d'avoir volontairement pratiqué de la censure pour le compte du gouvernement chinois.
Bernard Ourghanlian, le directeur technique et sécurité de Microsoft France, indique que le prochain Service Pack pour Windows XP, le SP3, sera finalement disponible à partir de l'année prochaine. Plus surprenant, il se pourrait que ce SP3 ne voit le jour qu'après la sortie de Windows Vista (attendu pour le 28/06/06). En effet, le développement du nouveau système d'exploitation de Microsoft resterait la priorité des équipes du numéro 1 du logiciel. Il y a quelques mois il était pourtant question d'une disponibilité avant le lancement de Longhorn (nom de code utilisé auparavant pour désigner le prochain système de Microsoft).
L'éditeur américain de logiciels, Sun, semble ne pas apprécier les termes de la licence GPL (General Public License) qui bien qu'associée à près de 70% des logiciels libres du marché ne permettrait pas de toucher un large public. C'est du moins ce qu'a pu déclarer son président à l'occasion de l'Open Source Business Conference se tenant à San Francisco. Jonathan Schwartz dit s'être entretenu avec des représentants de pays en voie de développement qui ont intégré des logiciels GPL à leurs produits avant de s'apercevoir qu'ils devaient ensuite donner leur propriété intellectuelle à tout le monde. Ici le président de Sun critique le fait qu'un programme dérivé d'un logiciel GPL devienne à son tour un logiciel GPL, une clause déjà critiquée par Microsoft qui la qualifiait de "virale". Schwartz tape au passage sur l'obligation de redistribuer ses travaux à la communauté, une clause que n'a pas retenue Sun pour sa propre licence ; la CDDL (Community Development and Distribution License).
Le DPA, l'organisme chargé de superviser la protection de la vie privée en Italie, a réussi à faire plier le géant californien Google afin qu'il affiche davantage de transparence envers l'internaute.