- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jakob Owens / Unsplash.com Grosse semaine pour Instagram ! Après avoir officialisé le mode sombre sur iOS et Android, le réseau social inaugure une toute nouvelle partie caméra.
Le réseau social Instagram a annoncé la suppression de l'onglet « Abonnements » dans les notifications accessibles depuis l'application. Cette option, de moins en moins utilisée, offrait notamment la possibilité de surveiller ce que likaient d'autres utilisateurs, même si ce n'était pas son ambition initiale.
© Instagram C'est le plus discrètement du monde qu'Instagram a mis à jour son application afin d'adopter le mode Sombre d'iOS 13.
L'influence marketing s'épanouit à merveille sur Instagram, même si les dérives sont de plus en plus importantes, avec notamment la prolifération de faux comptes.
© Ink Drop / Shutterstock.com
© Instagram Si vous pensiez qu'Instagram vous permettait déjà de garder contact avec vos proches, pensez-y de nouveau. Le réseau social vient de sortir une toute nouvelle application de messagerie pour ce faire.
© AlesiaKan / Shutterstock.com
The Verge publie des extraits d'une session de questions-réponses entre les employés de Facebook et leur P.-D.G. Zuckerberg, très offensif, donnant son avis en toute franchise sur des sujets sensibles pour le groupe, comme la volonté politique de démanteler le réseau social.
Mastercard, plus vraiment emballée par Libra (© Photo_for_You / Shutterstock.com)
© Criteo Dans un bref communiqué de presse, l'entreprise française Criteo a annoncé avoir déposé une plainte contre Facebook auprès de l'Autorité de la concurrence. Elle accuse le réseau social de favoriser ses propres services, au détriment d'autres entreprises publicitaires.
© Tony Webster L'ancien responsable des standards de publication de Facebook dénonce la récente position du réseau social qui vise à ne pas modérer les contenus rédigés par les politiciens et parle de « lâcheté » vis-à-vis de son ancien employeur.
L'article 57 du projet de loi de finances pour 2020, présenté par le gouvernement, fait bondir de sa chaise le gendarme des données. L'exécutif souhaite octroyer à l'administration fiscale ainsi qu'à celle des douanes le pouvoir de fouiner dans les réseaux sociaux et plateformes utilisés par les administrés pour repérer les auteurs de fraude fiscale.
D'après une nouvelle enquête, la plateforme sociale TikTok a transmis des directives locales de modération du contenu, spécifiques à certains pays. Des règles pour le moins strictes, qui s'apparentent à de la censure, en particulier pour les représentations de l'homosexualité. Et ce, y compris dans des États où cette orientation sexuelle n'est pas illégale, comme la Turquie.
Facebook a annoncé le lancement en 2020 d'un monde virtuel complet où les utilisateurs pourront créer, construire et interagir en laissant libre cours à leur créativité. Mark Zuckerberg a de grandes ambitions vis-à-vis de son prochain bac à sable.
TikTok, le réseau social de partage de vidéo appartenant à l'entreprise chinoise ByteDance, demande à ses modérateurs de censurer des vidéos qui pourraient déplaire aux autorités chinoises.
© AlexandraPopova / Shutterstock.com
Avec Live Maps, Facebook proposera une copie virtuelle des différentes villes du monde qui sera la base de l'expérience proposée par ses futures lunettes de réalité augmentée.
© Tero Vesalainen / Shutterstock.com
Voilà à quoi ressemblerait le mode sombre d'Instagram. © Android Police
Première mesure prise après le piratage du compte Twitter de Jack Dorsey : il n'est désormais plus possible de tweeter en envoyant un SMS. Un gel temporaire, en attendant de trouver un système plus sûr.
Twitter travaille sur une version « noir total » de son application pour Android depuis plusieurs mois. Alors qu'on l'attendait dans le courant du mois de septembre, cette version a été retardée.
Twitter poursuit son entreprise de nettoyage de son réseau social. Dernièrement, la plateforme a suspendu définitivement plusieurs milliers de comptes, accusés en particulier de véhiculer une propagande en faveur de l'Arabie Saoudite ou de semer la zizanie dans les mouvements de protestation à Hong Kong.
© CTRL-labs via CNBC L'interprétation des signaux neuronaux fait partie de la stratégie de Facebook. La firme de Mark Zuckerberg a confirmé ce lundi avoir acquis la start-up new-yorkaise CTRL-Labs. Cette dernière travaille à l'élaboration de modes de communication directs entre le cerveau humain et des ordinateurs.
Dans le cadre d'un programme mondial d'aide à la presse locale, Facebook lance un projet pour accompagner les médias régionaux français. Le réseau social prévoit une enveloppe de deux millions d'euros pour aider les différents titres à développer leur audience en ligne.
Derrière la modération de contenu, des milliers de personnes travaillent pour rendre Facebook plus sûr. Cependant, ces contenus sont visionnés par les employés de ces entreprises qui révèlent développer des syndromes post-traumatiques.
Les équipes du réseau social utilisent des images des entraînements à main armée de la police pour entraîner leurs algorithmes à reconnaître les diffusions en direct de tueries de masse.
Sur le marché du numérique, Facebook est sans aucun doute l'un des leaders. Entre son réseau social, Instagram, ou encore WhatsApp, la firme de Mark Zuckerberg affiche une forte présence. Cette dernière est beaucoup moins importante sur le marché physique malgré la sortie récente des enceintes connectées Portal. Et c'est une variation de cette gamme qui débarque aujourd'hui avec Portal TV, permettant de transformer votre téléviseur en système de vidéoconférence.
La caméra 3D débarque sur Snapchat ! Mais attention, ne vous emballez pas trop vite, cela ne sera pas accessible à tout le monde.
La « cour suprême » de Facebook, volonté de Mark Zuckerberg, va bientôt prendre son envol