Discord teste une fonctionnalité pour rendre l'accès à des chans payant

08 décembre 2021 à 12h50
10
© Discord
© Discord

Certains serveurs de Discord seront prochainement payants. La plateforme de messagerie instantanée va déployer une nouvelle fonctionnalité payante.

Les abonnements premium permettront aux créateurs de communautés de faire payer l’accès de leurs serveurs, que ce soit une partie ou leur intégralité. 

Un abonnement pour accéder aux serveurs

Forte de sa levée de fonds de 500 millions de dollars, la plateforme de messagerie instantanée teste de nouvelles choses. Après, la fonction Watch Together qui permet aux utilisateurs de regarder YouTube ensemble, Discord va tenter une nouvelle forme de monétisation pour les créateurs de communautés : les abonnements premium. 

Concrètement, cette fonctionnalité permettra aux propriétaires de communautés de créer des accès payants à une partie de leurs serveurs, voire à leur intégralité. Ils pourront fixer librement le prix de leur abonnement et accéder à des statistiques dédiées. En revanche, Discord les encourage à expérimenter plusieurs tarifs, avec un minimum de 2,99 dollars par mois et un maximum de 99,99 dollars, sachant que l’application s'octroiera une taxe de 10 % sur l’abonnement.

© Discord
© Discord

Dans un billet de blog, la plateforme explique répondre à une demande insistante et croissante des administrateurs et modérateurs, qui s’étaient tournés vers des services tiers pour monétiser l’accès à leurs serveurs, à l’instar de Patreon. La fonctionnalité est actuellement en train d’être testée auprès d’une poignée d’utilisateurs, mais Discord souhaite prendre son temps avant de la déployer à grande échelle. 

Source : Engadget

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

kroman
Ça va devenir la nouvelle plateforme du p0rn !
LedragonNantais
Discord va devenir un Onlyfans/patron BIS. Je regrette l’époque ou TeamSpeak et Mumble était les logiciel vocaux les plus populaire.
Guilde69
Je comprend pas le problème, oui il peut y’avoir des dérives. Mais, et alors ? Rien ne t’empêche d’avoir ton serveur 100% gratuit avec tes potes comme aujourd’hui pour juste chatter.<br /> Du coup, pourquoi regretter l’époque de TS ? ( Qui existe toujours d’ailleurs si vraiment il te manque)
bennukem
J’ai jamais pigé l’engouement pour discord et autres alors que jabber/XMPP existe depuis longtemps et fonctionne bien
Blap
On peut regretter l’epoque de TS/Mumble parce que tout le monde est passe sur Discord et que c’est impossible de passer ses potes sur une solution plus approprie et qui fonctionne souvent mieux
Guilde69
Si tout le monde passe sur discord c’est qu’il y’a peut-être une raison ?<br /> Sinon, j’aimerai savoir pourquoi c’est plus approprié que discord ? Et pourquoi ça fonctionne mieux ?
Guilde69
Simplicité d’utilisation ? Gratuité ? Plusieurs Channel facilement administrable ? UI très nettement plus agréable ?<br /> Plein de raison de passé sur discord.
Neophus975
Oui Mumble j’aimais pas du tout pour tester son micro c’était long et laborieux pour pas grand chose, pas intuitif et pas attirant, pour moi Discord a clairement bien changé la donne et je le trouve bien mieux.<br /> Après le soucis c’est comme tous les nouveaux logiciels et apps à la mode qui marche, en général les devs en rajoutent tellement qu’on s’y perd et qu’on ne retrouve même plus les fonctions de bases facile d’accès qui étaient la raison de notre venue au tout début.<br /> C’est ma crainte pour l’avenir de discord, qu’à force de trop en mettre ça devienne une usine à gaz. Parfois trop de fonctionnalités de partout tue le logiciel.
Blap
La raison c’est le marketing et la «&nbsp;simplicité&nbsp;» d’utilisation<br /> C’est plus approprié parce que vraiment gratuit et qu’au moins ca ne tombe pas en panne a moins que ce soit toi la panne, qu’il y a plus de fonctionnalités notamment lie aux jeux vidéo, que c’est moins bugué et respectueux de ses utilisateurs, la legerete aussi
Senka
C’est l’effet microsoft …<br /> go revolt.chat
bennukem
«&nbsp;Simplicité d’utilisation ? Gratuité ?&nbsp;» xmpp fait ça<br /> «&nbsp;Plusieurs Channel facilement administrable ?&nbsp;» j’avoue ne pas trop avoir testé l’administration de groupe avec xmpp<br /> «&nbsp;UI très nettement plus agréable ?&nbsp;» là il y a à boire et à manger. Du moche comme du top.<br /> Je suis pas très fan de la centralisation pour les IM. Et j’aime bien recevoir mes push dessus mon propre nom de domaine.<br /> Quand j’utilise discord c’est que j’ai pas vraiment le choix. J’imagine que ça m’influence aussi.<br /> D’ailleurs il me semble que le chat FB utilise XMPP aussi, juste pas ouvert sur l’exterieur. Google le faisait aussi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet