🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Crypto-monnaie : Discord prépare une fonctionnalité de wallet Ethereum

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
10 novembre 2021 à 15h45
2
Discord © Discord
© Discord

Du nouveau sur la plateforme de messagerie préférée des gamers, où il sera bientôt possible de payer ou d’envoyer des dons avec de l’ether (ETH). La date de lancement de ce service, qui sera connecté aux portefeuilles crypto Metamask et WalletConnect, n’a pas encore été annoncée.

Après quelques tweets lancés par Jason Citron, créateur de Discord , la Toile se demande déjà si le projet est sécurisé ou constitue un vivier pour d’éventuelles arnaques.

Faciliter les pourboires et la vente de NFT

Sur Discord, l’option n’est pas encore présente, mais vous pourrez bientôt connecter votre portefeuille crypto Metamask (spécialisé dans la blockchain Ethereum ) ou WalletConnect (crée par Binance , la plateforme d’exchange chinoise). Aujourd’hui, vous pouvez déjà connecter vos comptes Facebook , YouTube , Twitter et Twitch , entre autres, aux serveurs de Discord. Pourtant, il n'est pas encore possible d'envoyer des pourboires à ses gamers préférés directement sur le site. L'intégration de portefeuilles virtuels pourrait répondre à cette demande, de même que permettre l'achat de Non-Fongible Tokens (NFT) .

Certains utilisateurs de Discord se demandent si cette nouvelle fonction ne présente pas certains dangers. On pense à des arnaques ou à des failles de sécurité, fréquentes dans le milieu crypto. Pourtant, l’application Metamask, forte de 2 à 3 millions d’utilisateurs actifs, n’a jamais subi de fuite de données ou d'argent depuis son lancement en 2016. WalletConnect ne déplore pas d’incident non plus. On note aussi que d'autres utilisateurs sont particulièrement enthousiasmés par le projet, car Discord comprend beaucoup de serveurs consacrés aux passionnés des coins.

Aujourd’hui, la plupart des grandes applications se mettent aux crypto-monnaies . Le recours aux DApps (applications décentralisées) est de plus en plus fréquent sur les réseaux sociaux. Twitter, par exemple, a lancé un système de pourboire en Bitcoin en septembre 2021 , seulement disponible sur iOS pour l'instant.

Binance
  • Très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes
La référence en 2021

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

La référence en 2021

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Source : Cryptoast

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
manycalavera
Je ne comprends pas pourquoi Discord est autant utiliser tellement c’est une usine à gaz ce truc
Jean_Martial_Uribe
Démenti dans le tweet d’après…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Au Japon, un consortium se prépare à lancer une crypto-monnaie adossée au Yen en 2022
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Le crypto-wallet Exodus se lance dans les paris sportifs
Les fraudes et les vols dans la finance décentralisée ont explosé en 2021
Le Salvador veut construire la première
La Suède demande à l’Europe de bannir le bitcoin au nom du Pacte de Paris pour l’environnement
Le manuscrit du
Secretum : une nouvelle messagerie décentralisée qui supporte le trading in-app
Lydia permet désormais de stocker et trader des crypto-monnaies sur son app
ConstitutionDAO, le collectif de passionnés de crypto qui voulait acheter une (rare) copie de la Constitution américaine
Haut de page