Une offre complète avec près de 200 cryptomonnaies
Biance est l'une des plateformes les plus variées en termes de cryptomonnaies. Elle supporte bien sûr les plus populaires tels que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple ou Bitcoin Cash, mais aussi des cryptomonnaies plus confidentielles. Les paires d'échange sont encore plus nombreuses, la plupart des actifs peuvent être échangés contre Bitcoin, Ethereum, Ripple, Tron, Binance Coin ainsi qu'une sélection de stable coins indexées sur le dollar ou l'euro.
Les frais de Binance sont très concurrentiels, seulement 0,1 % du total d'une transaction. Ils peuvent même encore diminuer si on choisit de les régler avec la cryptomonnaie de la plateforme, le Binance Coin. Le service permet de prendre des positions simples pour effectuer une transaction au prix du marché, ou plus complexes et plus risquées pour tenter de maximiser le retour sur investissement. Quelques services proposés sur le web sont néanmoins absents de l'application mobile. L'achat de cryptomonnaie par carte bancaire n'est pas disponible. Les contrats à termes et les dépôts à vue manquent également à l'appel.
Une interface riche et fonctionnelle, mais compliquée pour un débutant
L'application mobile témoigne d'un réel effort pour tenter de proposer la meilleure ergonomie possible. Un système d'onglet permet d'accéder rapidement aux principales fonctionnalités, à savoir les cours du marché, le trading, les ordres et l'historique des transactions, et enfin le détail du portefeuille. Les vues, notamment celles dédiées au trading et au suivi d'un cours, sont particulièrement riches en termes d'options et d'informations additionnelles.
De quoi satisfaire les traders les plus exigeants, mais aussi désorienter les nouveaux venus, d'autant plus que l'application n'est disponible qu'en anglais . Sa prise en main n'est pas pour autant insurmontable, elle demandera simplement un temps d'adaptation à ceux qui n'ont aucune expérience des marchés financiers.