Discord lève 500 millions de dollars pour concurrencer Twitch, Slack et Teams

21 septembre 2021 à 15h50
4
discord banner gb
© Discord

Discord poursuit sa montée en puissance avec une nouvelle levée de fonds conséquente. La plateforme de discussion instantanée, propulsée en 2020 grâce aux confinements, lève désormais 500 millions de dollars.

Ce nouvel investissement valorise Discord à 15 milliards de dollars et lui permettra de développer de nouveaux outils et fonctionnalités.

Discord valorisé à 15 milliards de dollars

Discord annonce avoir levé 500 millions de dollars auprès de Dragoneer Investment Group, avec la participation de Baillie Gifford & Co., Coatue Management, Fidelity Management et Franklin Templeton. D’autres investisseurs historiques ont également contribué. Avec ce nouvel investissement, l’application de messagerie atteint une valorisation de 15 milliards de dollars, selon Bloomberg. La start-up californienne a ainsi quadruplé sa valeur en l’espace d’une année seulement. 

Autrefois principalement plébiscitée par les joueurs, Discord a vu sa popularité exploser à la suite de la crise sanitaire et des mesures de confinement qui se sont imposées. Le public touché s’est élargi, tout comme les usages, désormais professionnels, personnels, voire parfois scolaires. L’application réunit maintenant plus de 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Un essor qui n’a pas laissé insensible d’autres géants de la tech puisque des discussions de rachat auraient été menées avec Epic Games, Amazon ou encore Microsoft, qui avait fait une offre à plus de 10 milliards.

De nouvelles fonctionnalités en préparation

Avec ces nouvelles cibles dans son viseur, Discord indique vouloir utiliser l’argent récolté à l’issue de son dernier tour de table pour renforcer ses équipes et développer de nouvelles fonctionnalités et des outils inédits. Selon nos confrères de L’Usine Digitale, ces fonctionnalités pourraient être liées au rachat d'Ubiquity6, une start-up spécialisée dans les applications de réalité augmentée. 

Difficile d’en savoir concrètement plus pour le moment, mais Discord a continué de se perfectionner au fil des mois, notamment avec l'ajout de threads et le partage d'écran sur mobiles. Au vu de l’essor de la plateforme et de sa diversification, il n’est pas impossible qu’elle tente d’intégrer de nouvelles choses pour concurrencer Twitch , Slack ou même Teams dans les mois à venir.

Modifié le 21/09/2021 à 16h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
mrassol
Ces valorisations ne veulent vraiment plus rien dire … c’est du gros n’importe quoi …
jvachez
Surtout que les millions ne sont pas affichés dans les logiciels donc on ne peut même pas choisir celui qui en a le plus.
wackyseb
Alors moi je vous affirme que mon entreprise (qui n’existe pas encore) est valorisé à hauteur de 2 milliard de dollars.<br /> Qui est-ce qui veux acheter du vent
orionb1
qui va racheter ? MS pour tuer un concurrent ou Google pour l’intégrer à son offre pro ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page