Comment gérer et sécuriser son compte TikTok ?

22 novembre 2021 à 14h44
0
Tiktok tuto astuce logo icon
© TikTok

Ça y est, vous vous êtes inscrit sur TikTok et vous faites désormais partie de la grande et belle famille du lip-sync ? Félicitations ! Mais avez-vous bien configuré votre compte et surtout, l'avez-vous bien sécurisé ? Si vous voulez utiliser ce réseau social en toute sérénité voici quelques tutoriels qui vous seront bien utiles.

La plateforme de réseautage social TikTok est connue pour ses vidéos courtes et divertissantes. Ces dernières années, elle a su se hisser dans le cercle très fermé des applications les plus téléchargées sur iOS et Android et attire chaque jour de plus en plus de monde. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un compte TikTok ? Alors, lisez ce guide : vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion et la sécurisation de votre compte. Cet article vous accompagnera dans la prise en main de l’application. Customisation de profil, double authentification, mode parental… Apprenez dès maintenant à gérer cet outil comme un expert.

Démarrer sur TikTok : comment bien gérer son profil ?

Saviez-vous que le nom TikTok vient de l’expression « chaque seconde compte » ? Rappelant le bruit d’une horloge, l’application met le temps au centre de ses préoccupations. Et, en effet, les contenus vidéos qui y sont disponibles durent entre 15 et 60 secondes. Ça tombe bien, c’est également le temps qu’il vous faudra pour vous inscrire sur cette plateforme sociale. Alors, ne perdez pas plus de temps et lisez dès à présent notre tutoriel « Comment créer un compte TikTok  ». Vous aurez besoin d’un numéro de téléphone ou d’un e-mail. Mais sachez qu’il est aussi possible de vous inscrire avec un compte sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Votre compte est créé ? À la bonne heure ! Il est temps maintenant de peaufiner votre profil afin de le rendre irrésistible aux yeux de vos futurs abonnés. Après avoir listé vos centres d’intérêt, ajoutez une belle image de profil et rédigez une biographie en quelques mots. Notre tutoriel « Comment changer son image de profil sur TikTok ?  » vous dira tout ce qu’il faut savoir pour mettre en place un bel avatar. Mais si vous voulez vraiment vous démarquer, on ne saurait que trop vous conseiller de découvrir comment mettre une vidéo de profil sur TikTok . À bon entendeur…

L’application vous plaît et vous y allez régulièrement ? C’est bien normal, TikTok est connue pour être extrêmement divertissante et… un tout petit peu addictive. Si vous ne pouvez plus vous passer de votre plateforme sociale préférée, l’heure est venue d’envisager de la consulter sur tous vos équipements. Car oui, au-delà de votre smartphone, vous pouvez aussi visionner des mini-clips musicaux sur votre PC ou sur votre Mac. Pour cela, voyez comment utiliser TikTok sur ordinateur .

Si vous avez choisi un nom d’utilisateur un peu vite et que vous regrettez, n’hésitez pas à le modifier. Notre pas-à-pas judicieusement nommé « Comment modifier un nom d’utilisateur sur TikTok ?  » vous expliquera comment faire ce changement rapidement et sans vous arracher les cheveux.

Enfin, si le temps a passé et que TikTok ne vous plaît plus tant que ça, ne laissez pas votre compte à l’abandon. Si la suppression vous tente, il vous est possible d’apprendre comment faire grâce à notre tutoriel « Comment supprimer son compte TikTok ?  ». Vous quitterez ainsi ce réseau sans perdre vos précieuses vidéos…

Sécuriser son compte TikTok, c'est facile

TikTok sécurise de plus en plus sa plateforme, notamment pour les mineurs. Si vous voulez vous assurer vous-même de la sécurité de votre progéniture, sachez que vous pouvez mettre en place un système de contrôle appelé Connexion Famille. On vous en dit plus dans le tutoriel « Comment mettre en place le mode parental sur TikTok ?  ».

Si vous voulez utiliser l'application en toute discrétion, il est possible de ne pas utiliser un compte public. En suivant le pas-à-pas « Comment rendre son profil TikTok privé ?  », vous configurerez votre compte de manière à pouvoir contrôler qui s’abonne à vos contenus. Vous pourrez également décider de la visibilité de vos vidéos ou de votre compte.

Peur d’être hacké un jour et de voir toutes vos données aux mains de personnes peu respectables ? Il est grand temps de découvrir comment activer la connexion à double authentification sur TikTok . Ce mode de sécurisation repose sur une connexion en deux étapes : d’abord, via mot de passe, puis, via l’envoi d’un code de sécurité temporaire sur votre smartphone ou votre messagerie. Il vous permettra d’utiliser l’application en toute sécurité. Ça vous semble un peu trop ? Pas de panique : on vous explique aussi comment désactiver la connexion à double authentification sur TikTok .

Enfin, si vous changez de numéro de téléphone, prenez bien le temps de mettre à jour votre compte. Lire le tutoriel « Comment modifier son numéro de téléphone sur TikTok ?  » vous aidera à modifier ces données en quelques clics. Vous pourrez ensuite vous adonner à votre passion pas si secrète pour le playback et ce, en toute sérénité.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
Malgré la débâcle, Apple planche toujours sur un chargeur multi-appareil
Le OnePlus 10 Pro s'imposera comme l'un des smartphones les plus puissants au monde
On en sait plus sur l'écran du smartphone pliant d'OPPO
La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Haut de page