Comment gérer ses contacts et messages sur TikTok ?

11 novembre 2021 à 11h57
0
Tiktok tuto astuce logo icon

TikTok étant un réseau social, il est essentiel d’apprendre à bien gérer ses contacts et ses messages pour profiter de toutes les opportunités qu’offre cette plateforme. Voilà donc tout ce qu’il faut savoir pour retrouver vos amis et connaissances sur ce réseau, interagir avec les autres membres, que ce soit via les commentaires des vidéos ou sur votre messagerie privée.

Communiquer, c’est faire partie intégrante du réseau social TikTok. Pour tout savoir sur le sujet et utiliser cette plateforme comme un pro, il suffit de lire les tutoriels que nous vous avons préparés

La gestion de contacts sur TikTok

Vous avez créé un compte sur TikTok. L’heure est venue de vous trouver des amis ! De nombreux amis, connaissances et collègues sont probablement connectés sur ce réseau. En connectant TikTok au répertoire de votre smartphone, il est possible de les retrouver. Découvrez dès à présent comment ajouter un contact sur TikTok .

La plateforme vous permet également d’avoir accès au profil d’un membre grâce à un QR Code spécial : le TikCode. Il peut être utile de consulter le tutoriel « Comment ajouter une connaissance grâce à un TikCode ?  » pour remplir plus rapidement votre liste d’amis.

Malheureusement, il peut arriver que certains contacts ne soient pas toujours très sympathiques et peuvent même avoir un comportement désagréable ou inapproprié. Pas de panique : il est toujours possible d’éviter ces situations en bloquant ces personnes. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous un tutoriel qui sera bien utile : « Comment bloquer un contact sur TikTok ?  ».

Bien sûr, cette manipulation n’est pas définitive. Si vous avez coupé les ponts avec une connaissance, il est toujours possible de revenir en arrière et de la débloquer. N’hésitez pas à vous servir du guide « Comment débloquer un contact sur TikTok ?  » en cas de besoin !

Abonnement, désabonnement : les bases à connaître

Le réseau social TikTok regorge de personnes créatives qui diffusent tous les jours des petites pépites audiovisuelles. Si le contenu de l’un de ces membres vous a tapé dans l’œil, vous allez sûrement vouloir suivre son actualité. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de le rajouter à vos abonnements. Apprenez comment s’abonner à un membre TikTok en quelques clics.

Au contraire, certains contenus vous lassent ? Bien heureusement, aucun abonnement n’est à vie. Il suffit de suivre le tutoriel « Comment se désabonner d’un membre sur TikTok ?  » pour supprimer un membre de votre liste d’abonnements.

Communiquer en public sur TikTok

L’application TikTok favorise les échanges et il n’est pas rare que les vidéos soient commentées. Encouragements, questions, discussions sont le propre de cette plateforme sociale, alors ne soyez pas timides !

Si vous aimez partager votre avis, vous adorerez passer du temps dans la section commentaire des vidéos. Pour savoir comment participer à ces discussions, il suffit de suivre le tutoriel : « Comment commenter une vidéo sur TikTok ?  ». Tout y est expliqué de A à Z.

Certains contenus viraux accumulent les commentaires et il peut parfois être compliqué de s’y retrouver. Si c’est le cas d’une de vos vidéos, vous serez ravis de savoir qu’il est possible de trier ces messages. Découvrez comment filtrer ses commentaires sur TikTok . Vous pouvez aussi apprendre à mettre en avant certains messages pour donner une tonalité positive à votre fil de commentaire en suivant le tutoriel « Comment épingler un commentaire sur TikTok ? ».

Les propriétaires des contenus peuvent aussi gérer les commentaires. Pour cela, TikTok a prévu une fonctionnalité bien pratique : la suppression. Contenus indésirables, messages inappropriés… N’hésitez pas à lire notre article détaillé pour savoir comment supprimer un commentaire sur TikTok .

Il est aussi possible, pour ne pas passer son temps à administrer des commentaires sur la plateforme, de décider à l’avance qui est autorisé à vous écrire. Les différentes étapes vous sont présentées dans notre tutoriel « Comment choisir qui peut commenter ses vidéos TikTok ?  ».

Communiquer en privé sur TikTok

Que serait la communication sans messagerie privée ? TikTok en possède bien sûr une : vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages directs aux membres de votre choix. Apprenez dès maintenant comment utiliser cet outil en consultant le tutoriel « Comment envoyer des messages directs sur TikTok ?  ».

Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité, sachez que la messagerie privée peut être désactivée à tout moment. Pour cela, il suffit de suivre les conseils listés dans notre article « Comment désactiver les messages directs sur TikTok ?  ». Si vous revenez sur votre choix, il ne vous restera plus qu’à lire le tutoriel « Comment autoriser les messages directs sur TikTok ?  ».

Enfin, n’oubliez pas de temps à autre de faire le ménage dans votre messagerie privée. Pour ce faire, lisez l’article « Comment supprimer une conversation sur TikTok ?  ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung Galaxy S22 : que va coûter le nouveau haut de gamme en Europe ?
MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !
Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
Haut de page