Jack Dorsey quitte Twitter, le web s'emballe

29 novembre 2021 à 17h17
11
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Jack Dorsey n'est plus le P.-D.G. de Twitter. Il est remplacé par Parag Agrawal dès aujourd'hui.

C'est officiel, Jack Dorsey, P.-D.G. et cofondateur de Twitter, quitte ses fonctions à la tête du réseau social. Il l'a confirmé dans un tweet, alors que la presse américaine avait annoncé son départ un peu plus tôt dans la journée.

Jack Dorsey restera 6 mois au CA de Twitter

Il est remplacé, à partir du 29 novembre 2021, par Parag Agrawal, qui était auparavant le patron de la division technologie de Twitter. D'après les informations de l'agence Reuters, le conseil d'administration se prépare à un tel changement depuis l'année dernière.

Jack Dorsey explique qu'il restera au conseil d'administration de Twitter jusqu'à mai 2022 environ afin d'assurer la transition, puis qu'il le quittera après cette date dans le but de laisser de l'espace à Parag Agrawal. Il estime qu'en grandissant, une société doit être capable de continuer à évoluer sans l'influence de ses fondateurs.

Enfin, le désormais ancien P.-D.G. de Twitter fait savoir qu'il est le seul auteur de cette décision, et qu'il n'a donc pas été poussé vers la sortie. Plus d'informations sur la démission de Jack Dorsey et le nouvel organigramme de Twitter sont attendues demain.

Sources : Twitter, Reuters

Twitter Lite
  • Application très légère (moins de 2 Mo)
  • Twitter n'a jamais été aussi rapide

Twitter tient ses promesses avec une application ultra légère et qui fait moins de 2Mo. L'application est fluide et très fonctionnelle. Elle intègre tout ce qu'on attend de Twitter sur notre mobile ou notre tablette. De plus la compression des données permet d'économiser beaucoup de data sur votre forfait, ce qui n'est pas négligeable.

Twitter tient ses promesses avec une application ultra légère et qui fait moins de 2Mo. L'application est fluide et très fonctionnelle. Elle intègre tout ce qu'on attend de Twitter sur notre mobile ou notre tablette. De plus la compression des données permet d'économiser beaucoup de data sur votre forfait, ce qui n'est pas négligeable.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

norwy
Il prend juste de la hauteur : plus d’argent, plus de temps, moins de problèmes. Comment refuser ?<br /> Il n’est certainement pas à plaindre…
Vanilla
Bon débarras.<br /> (Et mon sentiment est partagé quand on voit comment Twitter décolle depuis l’annonce…)
pouillou
2 clics sur google :<br /> 5 CEO indiens au top de la tech américaine<br /> 01 - Arvind Krishna, Monsieur Intelligence artificielle. Entreprise : IBM. …<br /> 02 - Sandeep Mathrani, l’artiste du redressement. Entreprise : WeWork. …<br /> 03 - Sundar Pichai, sur le front du tech-bashing. …<br /> 04 - Satya Nadella, le pacificateur. …<br /> 05 - Shantanu Narayen, conseil d’Obama.
Blackalf
@Jean_DelCapitaine @Vanilla messages supprimés pour le motif point 8. de la charte du site.<br /> 8. Respectez le cadre légal<br /> Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l’apologie de courants radicaux, qu’ils soient politiques ou religieux. N’utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.<br />
pecore
«&nbsp;…fait savoir qu’il est le seul auteur de cette décision, et qu’il n’a donc pas été poussé vers la sortie.&nbsp;»<br /> Mais bien-sûr, comme l’ex-PDG d’Orange.
benben99
Bon changement. Twitter aurait pu etre beaucoup plus populaire que ce qu’il est maintenant, mais une séries de mauvaises décisions on fait ce qu’il est aujourd’hui
SlashDot2k19
C’est étonnant ce départ soudain… Il a dû faire une c… pour devoir partir aussi brusquement…
Cynian90
Si quelqu’un peut nous éclairer au sujet des CEO Indien, il me semble que c’est tout à fait naturel comparé a leur prévalence dans la population et la population mondiale, le fait que ce ne sont pas les indiens du bas de l’échelle qui émigrent aux Etats-Unis, … Pour chaque génie Francais, tu en as une vingtaine Indien, or la tech est probablement le secteur le plus méritocratique donc les mecs vraiment bons montent rapidement au top.
LedragonNantais
Pour tout ceux qui s’imagine «&nbsp;du changement&nbsp;» sur twitter, vous rêvez xD Des tweets on remontés de ce type, et purée, faut s’attendre à ce qu’il n’y ai plus aucune liberté d’expression sur cette immondice, vu la façon de penser du mec. Remarque, peut être que ça précipitera la chute et la disparition de ce truc^^
Voir tous les messages sur le forum