TF1, M6, Arte... le monde du petit écran de plus en plus présent sur TikTok

22 novembre 2021 à 15h30
1
TikTok TF1
Les chaînes de télévision sont aussi sur TikTok (© Capture d'écran Clubic)

Émissions, stars du petit écran, programmes phares, la télévision s'adresse de plus en plus à ses téléspectateurs via les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok , surfant sur la vague du succès de ce dernier.

Rien ni personne ne semble résister à TikTok. En séduisant les jeunes et globalement un public de plus en plus large, l'application de partage de vidéos courtes devient un canal de communication à part entière, comme ont pu le devenir Facebook , Twitter , Instagram , Twitch et autres au fil des années. Le monde de la télévision n'allait évidemment pas louper cette opportunité, et aujourd'hui, plusieurs chaînes, personnalités et programmes TV ont fait leur apparition sur la plateforme chinoise.

TF1 et M6, des marques fortes et des personnalités « réseaux sociaux-compatibles »

Les chaînes de télévision sont progressivement en train d'installer leurs programmes et leurs stars sur TikTok. Si vous êtes amatrice ou amateur de salsa ou de jive, vous avez peut-être entendu parler du retour de Danse avec les stars sur TF1, après deux ans s'absence. Que ce soit l'émission ou la chaîne, les deux sont respectivement présentes sur le réseau social depuis 2019 et 2018 et comptent des centaines de milliers d'abonnés.

Et il n'est pas surprenant aujourd'hui de retrouver trois personnalités comptant des millions d'abonnés sur TikTok et les autres plateformes sociales en finale de la saison 11 de l'émission. Les influenceurs et artistes Michou, Bilal Hassani et Tayc sont très suivis sur la plateforme. La chanteuse Wejdene (3,6 millions de followers sur TikTok) était aussi du casting, très axé cette année sur les personnalités issues des réseaux sociaux, avec des chaînes de télévision qui veulent reconquérir le cœur des jeunes.

M6, concurrente désireuse de fusionner avec TF1 , assoit peu à peu également sa présence sur TikTok. La chaîne, présente sur la plateforme depuis 2019, compte près de 700 000 abonnés et reste à courte distance du compte officiel de TF1 et ses 850 000 abonnés.

Cristina Cordula et Jamy, stars du petit écran et coqueluches de TikTok

De son côté, M6 possède aussi de sérieux atouts pour parler aux jeunes et aux abonnés TikTok. L'animatrice des Reines du shopping, Cristina Cordula, est suivie par 3,5 millions de personnes, quand le hashtag #ADP de l'émission L'amour est dans le pré, animée par Karine Le Marchand, a déjà été utilisé 24 millions de fois sur TikTok. La chaîne a fait encore plus fort avec les hashtags de ses émissions Le meilleur boulanger et La France a un incroyable talent, mentionnés 53 millions et 175 millions de fois sur le réseau social.

France Télévisions n'est pas en reste non plus, avec un compte TikTok qui a franchi la barre des 100 000 abonnés. L'un des personnages phares du groupe télévisuel, le célèbre Jamy, cartonne sur la plateforme avec son compte Epicurieux et ses 800 000 suiveurs, ce qui est presque aussi bien que sa chaîne YouTube du même nom, qui totalise 900 000 abonnés.

Jamy TikTok © TikTok capture d'écran
Jamy possède une belle communauté sur TikTok

La petite dernière à avoir débarqué sur TikTok, c'est Arte. Depuis cet été, la chaîne, qui a déjà séduit 20 000 personnes, donne une ligne éditoriale intéressante à son compte, avec une série exclusivement pensée pour TikTok. Avec Viens on danse, Arte revient sur les origines de danses urbaines comme le hip-hop ou le breakdance.

Source : TikTok

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LeToi
Un peu comme pour Snapchat quand c’est devenu populaire finalement
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei largement inspiré du Samsung Galaxy Z Flip pour son prochain smartphone
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Haut de page