TikTok serait l'app mobile la plus populaire de 2020 avec 660 millions de téléchargements

05 août 2021 à 17h46
7
TikTok © Pixabay
© TikTok

Elle trône à la première place du classement des applications les plus téléchargées en 2020, loin devant ses poursuivants Likee et SnackVideo, dont la totalité des téléchargements, même additionnés, ne dépassent pas ceux de TikTok .

L’application a cristallisé les tensions entre la Chine et les États-Unis au cours des derniers mois. En tout cas, toutes ces tergiversations et tous ces questionnements, dont certains autour de problèmes liés à la protection de la vie privée, n’ont pas empêché l’application d’être la plus téléchargée au monde en 2020, et de loin. Sur Google Play et l'Apple App Store combinés, l’application de partage de vidéo comptabilise 660 millions de téléchargements sur l’année.

Plus de 800 millions de téléchargements pour TikTok et TikTok Lite

En 2020, la domination de TikTok fut outrageuse. En effet, la deuxième application la plus populaire, Likee, est loin derrière : celle-ci n’a été téléchargée « que » 270 millions de fois. Avec 233 millions de téléchargements, SnackVideo se situe sur la troisième place du podium des applis les plus populaires de cette période. Ainsi, même en additionnant leur score, ces deux applications restent loin derrière TikTok. Et encore, c’est sans compter sur TikTok Lite et ses presque 142 millions de téléchargements. L’indéboulonnable YouTube échoue à la quatrième place du classement, avec 222,7 millions de téléchargements.

Les cinq autres applications qui complètent ce Top 10 se situent sous la barre des 100 millions. Il s’agit de Moj (93,87 millions de téléchargements), Zili (84,11 millions de téléchargements), MX TakaTak (81,7 millions de téléchargements), Josh (78,13 millions de téléchargements) et Uvideo (74,95 millions de téléchargements).

Tiktok © Finbold
© Statista/Appmagic

Un concept efficace boosté par la pandémie

Véritable phénomène mondial, TikTok a en partie profité des mesures de confinement prises dans différentes régions du globe pour asseoir son hégémonie. Mais, selon l’auteur du rapport, les recettes de son succès ne sont pas uniquement conjoncturelles. D’après lui, deux autres facteurs importants expliquent l’engouement et l’adhésion autour de cette appli.

Le premier serait le principe même de TikTok, celui de proposer de courts clips musicaux (de 15 secondes maximum). Il s'agit d’un format facile à s’approprier et à consommer, surtout par le jeune public.

Le second atout de l’appli résiderait dans sa faculté à mettre en avant du contenu local, notamment par le biais de concours et de défis, mais aussi par le recours aux hashtags locaux dans la suggestion de contenu.

Source : Finbold

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Cynian90
Ah, Tiktok, l’app qui demandait à ses équipes qui déterminent quels clips apparaissent en «&nbsp;Featured&nbsp;» d’éloigner les gens moches et ceux qui semblent pauvres, quelle que soit la qualité de leurs clips.<br /> Bien entendu, il n’y a personne pour s’indigner de telles discrminations, puisque tous les pratiquent au quotidien.
Daeneroc
Ben en même temps c’est censé faire rêver et c’est commercial. Quand tu tournes une pub ou un clip ou que tu fais une brochure tu choisis un beau décor avec des beaux acteurs. Tu vas crier à la discrimination pour ca aussi ?<br /> Ya rien de mal à ca, tu montres aux gens ce qui plait aux gens.
Cynian90
Tiktok est un réseau social, ou tout du moins se fait passer comme tel, qu’est-ce que tu dirais si Facebook occultait les gens moches et remplaçait leur photo avec un logo «&nbsp;UGLY PERSON&nbsp;», et mettait un badge sur les profils des gens pauvres «&nbsp;POOR PERSON, PROBABLY NOT FRIEND MATERIAL&nbsp;» parce qu’ils ont remarqué que les amis moches ou pauvres éloignaient les utilisateurs de leur site web ?<br /> Et puis les beau et bellegosses dans les pubs, c’est pas pour faire rêver hein, c’est pour manipuler.<br /> Et on se limite à des arguments de bar PMU pour l’instant, le sujet est complexe et mêle morale, philosophie, psychologie, sociologie…
LeToi
Merci le confinement !
Kriz4liD
Je reconnais tiktok et youtube, mais pas les autres…
angenoir
Tik tok ou comment debiliser encore plus la jeunesse …y’a une etude qui montre la baisse du niveau general depuis l’avenement des reseaux sociaux …mais on le sait tous deja
enrico69
Je ne dis pas que c’est faux, mais de dire que la génération «&nbsp;d’après&nbsp;» est plus (bête, fainéante…) que la précédente, c’est vieux comme l’humanité. On peut déjà le lire dans des écrits de philosophes grecs. J’ai 36 ans, et j’en ai entendu de belles quand j’étais gamin.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Haut de page