À son tour, TikTok va s’essayer aux Stories

05 août 2021 à 11h15
2
TikTok
© TikTok

À l’instar d’Instagram, de Facebook ou de Twitter, Tiktok compte bien reprendre le format des Stories, inventé par Snapchat. Le réseau social mène actuellement des tests avec certains groupes d’utilisateurs.

Selon TikTok, il se peut que cette fonctionnalité n’aille pas plus loin que la phase de bêta-test. Les retours d’expérience seront déterminants.

Des Stories on ne peut plus classiques

Avec TikTok Stories, l’entreprise souhaite « explorer de nouveaux moyens pour permettre à sa communauté de donner vie à ses idées créatives ». Comme sur Instagram ou Snapchat, ce format se trouve dans une nouvelle barre latérale coulissante. Pendant 24 heures, vous pouvez y consulter les Stories (des vidéos) publiées par les comptes que vous suivez sur TikTok.

Pour créer sa première Story, il suffit d’appuyer sur le bouton représentant un appareil photo dans la nouvelle barre de navigation située à gauche de l’écran. On peut alors utiliser des outils habituels, pour ajouter du texte ou des autocollants, insérer des sons et même appliquer des effets à son contenu. À l’instar d’autres plateformes, il est possible de tout enregistrer dans la galerie de son smartphone.

Comme ailleurs, le créateur de la Story pourra consulter la liste des personnes qui auront consulté ses publications et s'y abonner avec un bouton consacré.

Les commentaires seront publics

Cette fonctionnalité sera un complément aux autres options de création de contenus déjà présentes sur la plateforme et ne les remplacera pas. Très similaire aux autres systèmes de Stories, la seule différence résidera dans le système de réactions.

En effet, les commentaires seront totalement publics, à la différence de Snapchat ou d'Instagram qui préfèrent les envoyer comme un message privé. Concrètement, vos amis communs pourront voir vos commentaires et y réagir.


Tiktok précise que la fonctionnalité est en phase de test avec certains créateurs sans toutefois spécifier lesquels. Coïncidence ou non, cette annonce intervient alors que Twitter vient d’abandonner Fleets, son système de Stories, car il n’était pas assez utilisé.

Sources : Techcrunch, The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
zeebix
Ils s’emballent Tiktok, hier ils voulaient que je file mes contacts et tout le bordel … En plus de me harceler pour avoir mon numéro depuis des semaines…. je regarde juste des vidéos stupides moi je ne veux rien de plus …
SlashDot2k19
M’étonne que Clubic ne soit pas sur tiktok
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page