Au tour de Pinterest de lancer ses stories, baptisées Pins

24 septembre 2020 à 09h35
0
© mama_mia / Shutterstock.com

Tout le monde peut désormais créer sa propre Story sur des réseaux sociaux, comme Instagram ou Facebook. Pinterest vient d'annoncer lancer une fonctionnalité similaire sous le nom de Story Pins.

Ces Story Pins, qui peuvent combiner divers médias (images, vidéos, texte…) ne sont encore qu'en bêta.

Après des mois de développement

Le réseau social travaille depuis déjà des mois sur cette fonctionnalité, sa première présentation remontant à juillet 2019. Plus d'un an après, Pinterest la lance sous la forme d'une bêta.

Pinterest semble ainsi avoir travaillé sur différents formats pour ses Story Pins, des publications finalement capables d'afficher à la suite de multiples pages combinant du texte, des photos, des vidéos ou des enregistrements audio.

© Pinterest

Interrogé sur les Story Pins, le responsable de contenu de Pinterest, David Temple a pourtant déclaré que l'approche était différente à plusieurs égards de celle adoptée sur d'autres plateformes, comme Snapchat ou Instagram. Il a déclaré : « Les Story sur d'autres plateformes sont conçues pour vous montrer ce que font les gens. Les Story Pins sont conçues pour vous montrer comment les gens essaient de nouvelles idées et de nouveaux produits. Les fonctionnalités et l’intention sont radicalement différentes ».

Des Story Pins à sauvegarder

Les Story Pins ne sont pas éphémères : elles ne disparaitront pas après un certain temps. Cela signifie également qu'elles peuvent être remises en avant par divers mécanismes de recherche.

De plus, comme pour d'autres contenus hébergés sur Pinterest, la principale interaction possible avec une Story Pin est de la sauvegarder pour pouvoir la consulter de nouveau plus tard. Ces caractéristiques sont censées, souligne David Temple, orienter le public vers des contenus utiles ou inspirants.

© Pinterest

Pinterest affirme vouloir progressivement améliorer sa nouvelle fonctionnalité, qui ne sera pour le moment accessible qu'au public américain. David Temple ajoute ainsi : « Nous voulons nous montrer réfléchis dans la croissance de cet outil, pour nous assurer que le ton du contenu et de la communauté reste positif ».

Pinterest rejoint ainsi la liste de plus en plus longue des réseaux sociaux ayant adopté ce format de contenus. D'autres, comme Twitter et Spotify s'intéressent également à l'idée. Pinterest, pour sa part, a aussi dévoilé d'autres outils. Un tableau de bord doit désormais permettre aux créateurs de voir comment le public réagit à leurs contenus.

Sources : TechCrunch, Medium

Modifié le 24/09/2020 à 09h39
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top