Au tour de Pinterest de lancer ses stories, baptisées Pins

24 septembre 2020 à 09h39
0
Pinterest © mama_mia / Shutterstock.com
© mama_mia / Shutterstock.com

Tout le monde peut désormais créer sa propre Story sur des réseaux sociaux, comme Instagram ou Facebook . Pinterest vient d'annoncer lancer une fonctionnalité similaire sous le nom de Story Pins.

Ces Story Pins, qui peuvent combiner divers médias (images, vidéos, texte…) ne sont encore qu'en bêta.

Après des mois de développement

Le réseau social travaille depuis déjà des mois sur cette fonctionnalité, sa première présentation remontant à juillet 2019. Plus d'un an après, Pinterest la lance sous la forme d'une bêta.

Pinterest semble ainsi avoir travaillé sur différents formats pour ses Story Pins, des publications finalement capables d'afficher à la suite de multiples pages combinant du texte, des photos, des vidéos ou des enregistrements audio.

Pinterest Pins © Pinterest
© Pinterest

Interrogé sur les Story Pins, le responsable de contenu de Pinterest, David Temple a pourtant déclaré que l'approche était différente à plusieurs égards de celle adoptée sur d'autres plateformes, comme Snapchat ou Instagram. Il a déclaré : « Les Story sur d'autres plateformes sont conçues pour vous montrer ce que font les gens. Les Story Pins sont conçues pour vous montrer comment les gens essaient de nouvelles idées et de nouveaux produits. Les fonctionnalités et l’intention sont radicalement différentes ».

Des Story Pins à sauvegarder

Les Story Pins ne sont pas éphémères : elles ne disparaitront pas après un certain temps. Cela signifie également qu'elles peuvent être remises en avant par divers mécanismes de recherche.

De plus, comme pour d'autres contenus hébergés sur Pinterest, la principale interaction possible avec une Story Pin est de la sauvegarder pour pouvoir la consulter de nouveau plus tard. Ces caractéristiques sont censées, souligne David Temple, orienter le public vers des contenus utiles ou inspirants.

Pinterest Pins © Pinterest
© Pinterest

Pinterest affirme vouloir progressivement améliorer sa nouvelle fonctionnalité, qui ne sera pour le moment accessible qu'au public américain. David Temple ajoute ainsi : « Nous voulons nous montrer réfléchis dans la croissance de cet outil, pour nous assurer que le ton du contenu et de la communauté reste positif ».

Pinterest rejoint ainsi la liste de plus en plus longue des réseaux sociaux ayant adopté ce format de contenus. D'autres, comme Twitter et Spotify s'intéressent également à l'idée. Pinterest, pour sa part, a aussi dévoilé d'autres outils. Un tableau de bord doit désormais permettre aux créateurs de voir comment le public réagit à leurs contenus.

Sources : TechCrunch , Medium

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Le bruit blanc, nouvel eldorado de l'industrie
Le MSI Spatium M371 1 To, la Rolls des SSD M.2, est à un prix incroyable...
Xiaomi TV Q2 : des téléviseurs QLED 4K sous Google TV qui visent le rapport qualité-prix
L'USB-C fait peau neuve pour enfin savoir facilement si un câble est rapide ou pas
Il vous reste moins de 12h pour profiter de cette TV LED 4K 50
Précommandez le nouveau Xiaomi 12T Pro et obtenez une Xiaomi Redmi Pad gratuite !
Domotique : le protocole Matter est enfin là, pourquoi est-ce une petite révolution ?
Cyberattaque en milieu hospitalier : comment le travail des soignants est affecté
Boostez votre bonne vieille config avec ce SSD de 500 Go à moins de 40 € !
Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo ?
Haut de page