Lancement discret pour Hobbi, un simili-Pinterest conçu par Facebook

14 février 2020 à 13h42
0
Hobbi Facebook

L'application n'est disponible que dans quelques pays. Pour l'heure, Hobbi n'a pas le même niveau d'interaction que Pinterest, ni la possibilité de partager et de découvrir le contenu d'autres utilisateurs.

Annoncée cet été, l'équipe New Product Experimentation ne chôme pas et propose de nombreuses nouvelles applications pour le compte de Facebook. Après Whale, le logiciel de création de memes lancé à la fin de l'année 2019, voici Hobbi, une application très inspirée de Pinterest.

Un clone de Pinterest amputé de son aspect social

L'application permet aux utilisateurs de classer leurs photos et vidéos en collections, permettant aux personnes qui les suivent de voir l'évolution d'un projet créatif, mais également de trouver des conseils pour réaliser leurs propres projets.

Pour le moment, l'application n'est disponible que sur iOS et dans certains pays comme la Colombie, la Belgique, l'Espagne ou l'Ukraine. D'autres territoires devraient être ajoutés à cette liste dans les prochaines semaines si l'application trouve son public.


Une division de Facebook qui n'a pour le moment aucun succès à son actif

Si la New Product Experimentation s'est clairement inspirée de Pinterest, elle n'intègre pas encore toutes les fonctionnalités de partage qui font le succès du service en ligne. Pour le moment, il est impossible de présenter ses collections sur d'autres réseaux sociaux, une volonté d'enfermer davantage les utilisateurs dans l'écosystème mis en place par Facebook.

Pinterest ne semble d'ailleurs pas inquiet vis-à-vis de l'arrivée de Facebook, comme le confirme un porte-parole au micro de CNBC : « À première vue, Hobbi semble être une application de sauvegarde de photos qui ne possède pas le niveau de découverte, la recherche et les recommandations de Pinterest. Comme décrit dans l'App Store, il est destiné à vous aider à documenter et à vous souvenir de ce que vous avez fait, tandis que Pinterest permet de découvrir des idées et de vous inspirer pour l'avenir ».

Les investisseurs ne semblent pas forcément aussi sereins et l'action Pinterest a perdu 4 % à Wall Street suite à la publication d'Hobbi sur l'App Store.


Pourtant, la New Product Experimentation n'a pour le moment aucun succès à son actif. Les différents logiciels lancés sur les boutiques d'applications n'ont jamais réussi à intéresser un nombre suffisant d'utilisateurs et à concurrencer frontalement les services en ligne bien installés auxquels ils s'attaquent.

Source : The Verge
Modifié le 14/02/2020 à 13h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top