L'équipe NPE de Facebook créé Whale, une application de création de meme

20 novembre 2019 à 18h07
0
Facebook Whale

L'équipe chargée des projets expérimentaux du réseau social présente une application de création de petites vidéos humoristiques, comme il en existe déjà beaucoup sur les stores d'applications.

Facebook ne fait pas dans l'originalité mais propose une application complète

L'équipe NPE, pour New Product Experimentation, est une branche très peu médiatisée mais qui joue pourtant un rôle très important dans l'évolution des différents réseaux sociaux détenus par Facebook. Ces développeurs sont chargés de trouver les futures fonctionnalités susceptibles d'attirer plusieurs centaines de millions de personnes sur les plateformes.

Le groupe de travail vient tout juste de publier sa nouvelle application, Whale, qui n'est rien d'autre qu'un outil de création de memes.

L'application parait plutôt complète et permet de choisir une photo parmi sa propre collection ou dans une bibliothèque d'images propre à l'application. Whale intègre également des outils de dessin libre pour les utilisateurs les plus créatifs qui souhaitent partir de zéro pour créer leurs memes.

Les images peuvent ensuite être personnalisées avec des stickers, du texte ou encore des emojis et habillées d'effets et de filtres divers et variés tels des yeux laser ou des vortex, comme l'explique TechCrunch.

Les contenus sont ensuite partageables partout et notamment sur Messenger ou WhatsApp, les messageries possédées par Facebook.

Le réseau social fait tout pour récupérer les jeunes

Pour le moment l'application n'a été lancée qu'au Canada et aux Philippines dans la discrétion la plus absolue. L'équipe NPE va analyser les retours des premiers utilisateurs avant de décider de lancer ou non Whale sur de nombreux autres territoires.

Facebook n'a pas le choix que de tester régulièrement de nouvelles idées (ou de piquer celles des autres) pour récupérer une partie du public plus jeune qui déserte ses plateformes.

Après la vague Snapchat, c'est TikTok qui a fait perdre de nombreuses parts de marché adolescents au réseau social, qui n'a jamais réussi à proposer d'alternative à ce logiciel déjà téléchargé 1,5 milliard de fois dans le monde.

Source : TechCrunch
Modifié le 20/11/2019 à 18h44
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top