Avec 130 milliards de téléchargements et 112 milliards de $ d'achats, les app stores font carton plein en 2020

11 décembre 2020 à 19h30
9
Bloomicon / Shutterstock.com

Les revenus des magasins d'applications ne cessent d'augmenter ! Cette année, cette augmentation est estimée à 25% par rapport à l'année dernière. Une belle manne financière pour Google et Apple.

Au total en 2020, ce sont 130 milliards de téléchargements d’applications qui sont attendus, pour un revenu d’environ 112 milliards de dollars. Des chiffres sans aucun doute poussés par les confinements et la crise du Covid.

71% des revenus des applications viennent des jeux mobiles

Sur les 130 milliards de téléchargements, environ 45% représentent des jeux sur le Play Store de Google, contre 30% sur iOS. Si ces statistiques restent sous la barre des 50%, ce sont pourtant bien les jeux vidéo sur mobile qui assurent le plus de revenus. On estime que pour 1 dollar de revenu, ce sont 0,71 dollars qui viennent d’un jeu — soit d’achats in game, soit de paiements pour l’application elle-même.

Cet accroissement massif de téléchargements d’applications et d’achats dans les jeux est en grande partie dû à la situation sanitaire actuelle. Confinés et limités dans leurs mouvements, les consommateurs se sont davantage tournés vers leurs smartphones, qui représentent un bon moyen de s’occuper. D'ailleurs, les ventes de logiciels et de hardware ont elles aussi explosé.

Quelles sont les applications les plus téléchargées en 2020 ?

Si le jeu vidéo sur mobile représente une grande part des revenus ici, les réseaux sociaux restent bel et bien les applications les plus téléchargées et utilisées ces derniers mois. L’application de l’année est TikTok, en tête des téléchargements juste devant Facebook. Sans réelle surprise, des applications de communication sont également dans le top 10 des téléchargements, WhatsApp et Zoom étant respectivement en 3e et 4e position. L'influence du télétravail et des cours en ligne, développés à grande échelle cette année à cause de l’épidémie de Covid-19.

Outre les téléchargements, on peut noter une augmentation du temps passé sur YouTube, Netflix ou encore Disney+, le streaming étant l’un des grands gagnants de la situation. Pour ce qui est de la musique, Spotify est le seul service majeur à apparaître, confirmant sa domination dans le secteur musical.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page