🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les 10 premiers jeux iOS ont rapporté 13 millions de dollars par jour

28 juin 2020 à 13h24
8
Fortnite © Clubic.com

Selon un nouveau rapport, les dix premiers jeux les plus rémunérateurs d'iOS génèrent plus de 13 millions de dollars de revenus par jour. Sans surprise, c’est le battle royal Fortnite qui occupe la première place.

Une preuve de plus démontrant que le marché du jeu mobile est en plein essor. Il y a peu, on apprenait que l’App Store avait généré 462 milliards d’euros, un business qui rapporte 85 % des revenus aux vendeurs.

Fortnite, largement en tête

Les recettes se répartissent entre les applications payantes, les achats in-app et les revenus publicitaires provenant de titres gratuits. Dans l’étude publiée par Finbold, on apprend que 13,29 millions de dollars quotidiens sont générés.

Les titres occupant les trois premières places ne sont pas vraiment surprenantes. On retrouve d’abord Fortnite, le jeu toujours aussi populaire, avec 2,75 millions de dollars quotidiens. Il est poursuivi par Roblox, à hauteur de 2,40 millions de dollars. Enfin, on retrouve Pokémon Go , qui, malgré les années, génère 1,86 million de revenus quotidiens.

On pourrait s’étonner de ne pas retrouver les incontournables Coin Master et Candy Crush Saga. Ils ne sont pas bien loin, avec respectivement 1,80 million et 1,42 million générés chaque jour. Dans le reste du classement sont présents Clash of Clans, Gardenscapes, Call of Duty Mobile, Homescapes puis Toon Blast.

Lire aussi :
Fortnite boit la tasse

Changement pour les installations quotidiennes

Le rapport présente par ailleurs le nombre d’installations quotidiennes. Et là, une tout autre tendance se dessine : si on voit Roblox en première position avec 21 034 installations, c’est Call of Duty Mobile qui le talonne (20 566). Le podium est complété par Pokémon Go avec 19 291 téléchargements.

Il faut descendre à la neuvième place pour retrouver la trace de Fortnite (15 728). Sans surprise, les achats ont notamment été stimulés par le lancement de la Saison 3, et les passes de combat.

L’essor des jeux mobiles

Le rapport indique que les titres mobiles financés par la publicité dans les jeux connaissent une popularité croissante, ces derniers mois. Pour fonctionner, les développeurs mettent aux enchères leur espace publicitaire.

Un exemple marquant et l’émergence du format de publicité vidéo. Dans bien des titres, vous êtes invité à déverrouiller du contenu supplémentaire en échange du visionnage de cette dernière.

Le rapport estime qu’en 2020, les jeux sur smartphone généreront « plus de 77 milliards de dollars de revenus ».

Source : 9To5Mac , Finbold

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Vanilla
Et la tu as Steven spielberg qui dit: eh m3rde, j’ai pas choisi le bon boulot… j’aurai du faire des jeux au lieu de faire des films… 77 milliards…
jvachez
Gardenscapes ! Comme quoi les publicités mensongères qui n’ont rien à voir avec le jeu c’est efficace !
Nehi
C’est marrant, Finbold annonce des statistiques qui couvrirait le monde entier et vous reprenez l’information sans broncher. Où sont les blockbusters chinois et japonais ? Pas dans leur stats, marrant non ?<br /> Rien que par exemple Fate Grand Order : https://thinkgaming.com/app-sales-data/62911/fategrand-order/ , celui-ci éclate Fortnite qui devrait être numéro 1 normalement.
Vanilla
Les stats ne sont valables que aux USA. PAS sur le monde entier.
Element_n90
77 M$ de revenu pour les jeux sur smartphones. Ça représente quoi par rapport aux jeux sur consoles, PC ?
Vanilla
En 2019 le marché mondial du jeu vidéo (jeux et accessoires) était évalué à environ 120 milliards de dollars, et d’après les chiffres que j’ai trouvé, il était estimé à environ 150 milliards pour 2020, mais ça c’était avant le covid, donc impossible de prédire l’impact sur les vrais chiffres, entre les ventes supplémentaires dues aux confinements (exemple: animal crossing) et aux futurs ventes perdues sur 2020 a cause des délais de sorties de nouveaux jeux et les retards de productions. Au passage, 77M$ c’est l’abréviation de 77 millions, et pas milliards comme il est question ici.<br /> Donc, pour résumer, on peut dire que le marché du jeu sur mobile représente en 2020 plus de la moitié du jeu vidéo, et ça risque de pencher de plus en plus vers ce coté de la balance…
_Reg24
Les F2P / P2W / Gatch ne sont hélàs pas prêt de disparaître, vu que c’est rentable.<br /> Pour les jeux ou c’est que du cosmétique / confort, pas de soucis, mais quand ça donne un réel avantages sur les autres joueurs, là c’est un gros NON!
Urleur
c’est triste, beaucoup de rouhrouh pour un max de PTW.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les charges américaines à l'encontre de Julian Assange se doublent de conspiration avec des pirates
Une IA parvient à créer des portraits réalistes à partir de croquis
Ori and the Will of the Wisps n'est pas près d'arriver sur Switch... s'il arrive un jour
L'événement Xbox Series X de juillet n'aura pas lieu avant le 15
Xbox Series X : Microsoft précise la liste des jeux optimisés
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait pas cher et sans engagement choisir ?
Haut de page