Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année

01 décembre 2020 à 16h30
0
© Google

Si, comme 71,18 % des mobinautes à travers le monde ou 80,6 % des Français, vous utilisez un smartphone Android, alors peut-être que vous recherchez constamment de nouveaux contenus. Et l'écosystème de Google fourmille non seulement d'applications mais aussi de jeux, de vidéos ou d'ebooks. Google vient de publier son palmarès pour l'année 2020.

La crise sanitaire à travers le monde a rendu cette année 2020 un peu particulière. Et cela se ressent sur les choix portés par Google ainsi que par les utilisateurs sur les meilleurs contenus proposés au sein des boutiques Play.

Un palmarès marqué par la COVID-19

Entre confinements et couvre-feux, les services de vidéo en streaming ont dû adapter la qualité de leur flux pour aider les FAI à tenir la choc. Et cette année, aux États-Unis, c'est l'application Disney+ qui a convaincu le plus de monde. Le service, proposé à 7 euros par mois, est disponible en France depuis le 7 avril.

Mais la meilleure application selon Google, c'est Loóna: Bedtime Calm & Relax. On a vu l'émergence de plusieurs applications permettant d'accompagner l'utilisateur afin qu'il décroche de son smartphone avant de se coucher. Plutôt que de proposer un ensemble de techniques visant à relâcher le stress et l'anxiété, Loóna instaure des ambiances pour décompresser et se relaxer avec des histoires, des effets sonores et divers styles de musique.

Avec la généralisation du télétravail et du confinement, les applications de visioconférence ont eu le vent en poupe. Slack, Skype, Google Meet ont vu leur usage grimper en flèche. Toutefois, malgré ses problèmes de sécurité largement médiatisés, c'est l'application Zoom qui semble avoir convaincu le plus de personnes. Le service est effectivement listé dans la catégorie des applications indispensables au quotidien aux côtés de Grid Diary, Whisk, The Pattern et Calmaria.

Retrouvez le palmarès complet

Et du côté des jeux, films et livres

SpongeBob: Krusty Cook-Off a été élu le meilleur jeu de l'année par les utilisateurs. De son côté, Google place en tête des jeux Genshin Impact du studio miHoYo Limited. Ce dernier a été téléchargé plus de 10 millions de fois avec un score moyen de 4,5/5.

Will Smith n'est pas passé inaperçu auprès de la communauté dans le film Bad Boys for Life. Pour son top 5, Google a choisi :

  • Bill & Ted Face the Music
  • Just Mercy
  • Miss Juneteenth
  • Onward
  • Parasite

De son côté le maître de l'effroi Stephen King remporte le prix du meilleur livre avec son recueil de quatre nouvelles intitulé Si ça saigne (V.O). Google place en tête le récent ouvrage de Barack Obama A Promised Land ainsi que :

  • The City We Became par N. K. Jesmin
  • Riot Baby par Tochi Onyebuchi
  • Solutions and Other Problems par Allie Brosh
  • You Had Me at Hola par Alexis Daria

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page