Journée mondiale des Geeks : Animal Crossing, jeu vidéo le plus populaire en 2020

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 mai 2020 à 11h43
Animal Crossing New Horizons Nook

Le titre sorti sur Nintendo Switch il y a un peu plus de deux mois est, et de très loin, le plus « googlisé » en cette première partie d'année.

En ce lundi 25 mai 2020, Journée mondiale des Geeks, le spécialiste du marketing digital SEMrush a publié une étude visant à établir, à partir des données du moteur de recherche Google, le classement des jeux vidéo les plus sollicités sur ce dernier par les internautes français. Et c'est le petit bijou de Nintendo, Animal Crossing: New Horizons, qui de très loin a décroché la palme du jeu le plus recherché par les gamers et curieux de l'Hexagone.

Animal Crossing, ventes et recherches records

De janvier à avril, Animal Crossing est le jeu vidéo (parmi les titres sortis ou attendus en 2019 puis 2020) ayant suscité le plus d'intérêt via Google avec 406 750 recherches mensuelles en moyenne. Bien aidé par le confinement, le jeu de Nintendo, qui permet de pêcher, cueillir des fruits, troquer avec des villageois ou encore remodeler des paysages, a eu la meilleure cote.

Animal Crossing: New Horizons a goûté au succès dès sa sortie, avec près de 12 millions d'unités vendues en seulement onze jours. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, en 2017, jamais un jeu n'avait vécu un tel démarrage sur la console japonaise.

Le succès de Dragon Ball Z

Derrière Animal Crossing, on retrouve le jeu d'action-RPG Dragon Ball Z: Kakarot, sorti un peu plus tôt cette année. Ses 128 750 recherches mensuelles moyennes témoignent de la toujours grande popularité de la franchise DBZ.

Pas encore commercialisé mais toujours aussi attendu, Cyberpunk 2077, qui s'annonce comme un hit de l'éditeur polonais CD Projekt RED, doit sortir au mois de septembre prochain. En attendant, il a concentré 98 250 recherches mensuelles moyennes entre janvier et avril 2020.

Semrush Google jan-avr 20

Source : Semrush

Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KlingonBrain

Animal Crossing ?

Mais qu’est ce qu’ils ont fumé pour arriver à mettre autant de guimauve dans un jeu ?

boboss29200

Tu n’es pas le public cible tout simplement. J’ai ce jeu depuis le 28 mars, j’en suis à plus de 130h. Ma compagne a dépassé les 250h sur sa console. On aime ou on déteste. ça ne s’explique pas, toujours est-il que c’est un des rares jeux qui me fait accumuler autant d’heures (et pourtant j’en ai joué à des centaines, si ce n’est des milliers). Pendant le confinement, c’était un vrai bol d’air frais pour moi. Voilà pourquoi ce jeu à autant de succès. Après si on n’aime pas, on n’aime pas.

CypElf

Attendez Xenoblade Chronicles DE dans 3 jours et il devrait se frayer un beau chemin à travers cette liste !

Pernel

C’est Geek Animal Crossing ?

AlexLex14

L’étude sur les jeux vidéo les plus recherchés a été publiée volontairement lors de la Journée mondiale des Geeks.

Geek, jeu vidéo, console etc. etc. tu ne vois pas le rapport ? ^^

Thebadcrc

Je suis pas sur que les geeks soient la population type pour Animal Crossing. Je ne porte aucun jugement sur le jeu (toute ma famille est dessus en ce moment).

Pernel

geek c’est différent de jeux vidéo. Les deux ne sont pas incompatible mais c’est pas la même chose.

Ayé il a compris ?

AlexLex14

Tu es marrant :joy:

« L’étude sur les jeux vidéo les plus recherchés a été publiée volontairement lors de la Journée mondiale des Geeks. »

SEMrush, qui a publié l’étude, l’a publiée dans CE CADRE-LÀ, parce que c’était, justement, une opportunité pour la publier. Donc quand on cite une source, un sondage, une étude ou un rapport, et qu’on donne son résultat… on doit indiquer ce qui l’a motivé.

C’est simple, comme dirait la pub.

juju251

Et sinon, le dire sans prendre ton interlocuteur de haut, ce serait pas mal …

Pernel

Pas autant que toi, je t’explique un truc t’en prends pas compte.