Journée mondiale des Geeks : Animal Crossing, jeu vidéo le plus populaire en 2020

25 mai 2020 à 22h30
16

Le titre sorti sur Nintendo Switch il y a un peu plus de deux mois est, et de très loin, le plus « googlisé » en cette première partie d'année.

En ce lundi 25 mai 2020, Journée mondiale des Geeks, le spécialiste du marketing digital SEMrush a publié une étude visant à établir, à partir des données du moteur de recherche Google, le classement des jeux vidéo les plus sollicités sur ce dernier par les internautes français. Et c'est le petit bijou de Nintendo, Animal Crossing: New Horizons, qui de très loin a décroché la palme du jeu le plus recherché par les gamers et curieux de l'Hexagone.

Animal Crossing, ventes et recherches records

De janvier à avril, Animal Crossing est le jeu vidéo (parmi les titres sortis ou attendus en 2019 puis 2020) ayant suscité le plus d'intérêt via Google avec 406 750 recherches mensuelles en moyenne. Bien aidé par le confinement, le jeu de Nintendo, qui permet de pêcher, cueillir des fruits, troquer avec des villageois ou encore remodeler des paysages, a eu la meilleure cote.

Animal Crossing: New Horizons a goûté au succès dès sa sortie, avec près de 12 millions d'unités vendues en seulement onze jours. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, en 2017, jamais un jeu n'avait vécu un tel démarrage sur la console japonaise.

Le succès de Dragon Ball Z

Derrière Animal Crossing, on retrouve le jeu d'action-RPG Dragon Ball Z: Kakarot, sorti un peu plus tôt cette année. Ses 128 750 recherches mensuelles moyennes témoignent de la toujours grande popularité de la franchise DBZ.

Pas encore commercialisé mais toujours aussi attendu, Cyberpunk 2077, qui s'annonce comme un hit de l'éditeur polonais CD Projekt RED, doit sortir au mois de septembre prochain. En attendant, il a concentré 98 250 recherches mensuelles moyennes entre janvier et avril 2020.

Source : Semrush

Modifié le 26/05/2020 à 11h43
16
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comme promis, la France relance sa taxe sur les géants du numérique
Le parquet de Paris va se doter d'un département spécialisé dans la répression de la haine en ligne
La souris Logitech G502 Hero SE est au meilleur prix sur Cdiscount
BMW et Epic Games s'associent à long terme autour de l'Unreal Engine
Microsoft dévoile ses offres sur la gamme Surface pour le Black Friday
La solution antivirus Avira Prime encore moins chère pour le Black Friday
Envie de vous entourer d'une bulle de musique ? Notre comparatif des casques bluetooth est là pour vous aider
Le vidéo projecteur Xiaomi Wanbo LCD LED 4K HD 1080P à prix cassé pour les Hottes Days
La néobanque N26 lance Smart, une nouvelle offre d'abonnement
CyberGhost fête le Black Friday avec une offre VPN irrésistible à 2€/mois
Haut de page