25
Genshin Impact

Télécharger Genshin Impact pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : OSREL Android 1.0.0 / Editeur : miHoYo / Téléchargements : 1716 (7 derniers jours)
Version : OSREL Android 1.0.0 / Editeur : miHoYo / Téléchargements : 1716 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Phénomène A-RPG Free-to-Play du moment, développé par le studio chinois miHoYo, Genshin Impact est un jeu qui ne cache pas son inspiration de Breath of the Wild et des animes japonais. Il s'agit d'un titre plutôt sympathique à la maniabilité correcte sur smartphone, bien qu'il pêche par une direction artistique relativement classique mais agréable à l'œil. Il s'adresse avant tout aux amateurs de mondes ouverts truffés de contenus et qui n'ont pas peur du farming à outrance, sans quoi il ne sera pas possible d'obtenir les contenus les plus intéressants sans avoir à passer par la boutique. Un jeu sans conteste à essayer.
Publié par Robin Lamorlette , mis à jour le 19/10/2020

Qu'est-ce que Genshin Impact, ce phénomène qui a enflammé le monde des A-RPG Free to Play ?

Action RPG développé par le studio chinois miHoYo, disponible en Free-to-Play sur smartphones, PS4, Nintendo Switch et PC depuis le 28 septembre, Genshin Impact a déjà séduit plusieurs millions de joueurs et généré près de 100 millions de dollars.

Il tire en partie son inspiration d'un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild et des animes japonais medieval-fantasy. Le jeu vous place dans la peau d'un être aux pouvoirs divins (masculin ou féminin) à la recherche de son jumeau sur le continent de Teyvat, peuplé par des aventuriers sous la protection de sept divinités élémentaires et de créatures fantastiques.

Comment l'installer ?

Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer l'exécutable du jeu, qui vous emmènera ensuite sur sa page d'accueil sur laquelle vous devrez télécharger la quantité rondelette d'environ 6 Go avant de pouvoir créer votre profil et vous lancer dans l'aventure.

Une direction artistique classique mais efficace

Genshin Impact Graphismes


Il convient de rappeler une fois de plus que ce jeu s'inspire grandement de Breath of the Wild et des animes japonais type medieval-fantasy, et cela se ressent dans une direction artistique très colorée et chatoyante à l'œil, bien que l'on puisse déplorer une patte artistique relativement classique et convenue.

Un gameplay élémentaire

Genshin Impact Gameplay


Dès les premières minutes, vous voilà lancé sur le continent de Teyvat où vous pouvez déjà vous déplacer librement, bien que globalement guidé lors de vos premières heures de jeu. Vous pouvez donc vous déplacer en marchant ou en courant et escalader des surfaces. A noter qu'à l'instar de Breath of the Wild, ces deux actions consomment de l'endurance qui se recharge au fil du temps. Un peu plus tard vous débloquerez également la capacité de planer dans les airs à n'importe quelle hauteur grâce à la simple pression du bouton de saut.

Côté combat, vous aurez à votre disposition plusieurs types d'armes de corps à corps et à distance pour attaquer à la simple pression du bouton d'attaque ou avec une technique plus puissante en pressant longuement ledit bouton. Vous disposerez également de pouvoirs liés aux différentes divinités du continent de Teyvat qui correspondent peu ou prou à de la magie élémentaire et à une attaque ultime après avoir fait suffisamment de dégâts ou abattu suffisamment d'ennemis.

Au fil de votre aventure ou par d'autres biais sur lesquels nous reviendront, vous pourrez voyager avec des compagnons disposant de compétences qui leur sont propres et avec lesquels vous pourrez mettre en place des combinaisons d'attaques.

La principale particularité du gameplay de Genshin Impact porte sur les éléments (feu, eau, foudre, glace...) que vous pourrez combiner pour des attaques dévastatrices.

Les déplacements et les combats se font plutôt naturellement (bien que l'on préférera bien sûr la maniabilité d'une manette ou d'un combo clavier/souris) mise à part la visée avec les armes à distance un brin imprécise, même s'il est possible d'opter pour une visée avec le gyroscope, si une telle option est donnée à votre appareil.

Peut-on jouer à la manette à Genshin Impact sur Android

Pour l'instant, les manettes ne sont pas compatibles avec la version mobile de Genshin Impact. Cependant, on peut espérer que la présence du jeu sur consoles et PC motive les développeurs à ajouter cette fonctionnalité qui aiderait énormément les joueurs sur smartphone.

Une personnalisation fournie

Genshin Impact Perso


Action RPG oblige, vous pourrez absolument tout personnaliser sur votre avatar et vos compagnons: armes, équipement, apparence vestimentaire, les possibilités sont nombreuses.

A noter également que côté utilisateur le jeu propose une option que l'on voit rarement dans un jeu mobile : la possibilité de régler les paramètres graphiques et le nombre d'images par seconde. Attention toutefois, il vous faudra un smartphone solide pour supporter la qualité Ultra à 60 images par seconde sans que votre appareil ne fonde entre vos mains.

Genshin Impact Options


Il vous est également possible de paramétrer les voix des personnages et la langue du jeu. Pour une immersion idéale dans ce monde fortement inspiré des animes japonais, les voix en japonais sont un vrai plus.

Un système économique hasardeux

Genshin Impact Boutique


Format Free-to-Play oblige, une boutique est en place pour financer ce projet relativement colossal. Là où le bât blesse, c'est que la monétisation du jeu est à la fois complexe et mâtinée de Pay-to-Win.

Il existe trois monnaies différentes dans Genshin Impact : vous pouvez acheter des cristaux avec de l'argent réel qu'il vous faudra convertir en Primogemmes qui pourront à leur tour être converties en Destins à dépenser pour des Souhaits. Ces Souhaits s'apparentent aux gacha japonais dans le sens où vous investissez dans un bundle pour espérer récupérer du contenu rare et, bien entendu, plus efficace. Le problème étant que la plupart de ces contenus hautement qualitatifs comme des personnages très puissants n'ont que 0,6% de chance de vous appartenir. Tous les 10 Souhaits dépensés sur un bundle vous garantiront cependant des armes et des personnages d'un niveau certes moindre, mais qui suffiront amplement à venir à bout des contenus même les plus difficiles.

Les plus acharnés pourront obtenir ces différentes monnaies naturellement en jouant, mais cela nécessitera un investissement de temps conséquent qui s'adresse aux férus de farming les plus assidus.

Quelles évolutions ?

Fort de son succès retentissant, miHoYo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continuera de garnir Genshin Impact en contenus comme des donjons, des personnages ou des équipements pour inciter ses joueurs à poursuivre leur aventure. Ceci permettra d'assurer une pérennité certaine à cet A-RPG Free-to-Play somme toute sympathique sur la plateforme de votre choix. A noter qu'il vous est possible de passer d'une plateforme à l'autre entre le smartphone, la PS4, la Nintendo Switch et le PC grâce à un système de sauvegarde partagée.

Genshin Impact : versions précédentes

Genshin Impact OSREL Android 1.0.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 19/10/2020
Télécharger
Version gratuite
Genshin Impact OSREL Android 1.0.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 14/10/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Genshin Impact