StepMania

StepMania

Licence mise à jour le 04/10/2019

Jeu musical à la Dance Dance Revolution

starstarstarstar_halfstar
3.5 (45 notes)
file_download 2411  (30 jours)

Recommandez-le :

les jeux musicaux sont un genre typiquement "console" qui rebuteront peut être certains joueurs PC, mais si vous êtes fans de ces jeux, foncez, StepMania est une excellente variante pour PC, qui plus est multi-plateforme !
Vous avez bien lu, StepMania est tout simplement une version à la sauce libre des jeux musicaux comme Beat Mania ou . Si vous êtes un habitué du genre, vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver puisque l'interface et les visuels très "manga" reprennent très exactement ceux de ce type de jeu. Si vous n'avez jamais touché à un "musical game" de votre vie, le principe est très simple : il s'agit de danser sur un tapis en suivant les instructions à l'écran. Des flèches correspondant à une case du tapis défilent en rythme avec la musique.

Un tapis, dites vous ? Eh oui, puisque le grand intérêt de StepMania est d'être compatible avec certains tapis de danse pour Playstation 2 via un adaptateur, même s'il est évidemment possible de jouer au clavier. La liste des périphériques compatibles est disponible sur le site de l'auteur. Vous pouvez également y télécharger des chansons (le jeu n'en fournit pas en standard), ainsi que d'autres thèmes ou présentateurs, bref, personnaliser le jeu selon vos envies. Si vous vous sentez d'attaque, un tutoriel du site vous explique même comment créer ses propres chansons et les intégrer dans le jeu.



NB : pour télécharger des chansons, il suffit de se rendre sur cette page et de lancer l'exécutable qui s'installe automatiquement dans le bon répertoire.

Spécifications

Editeur Open Source
Taille 0.05 Mo
Téléchargements 2386 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 5.0
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Jeu d'action

StepMania : versions précédentes

StepMania 5.0.9

Publié le 28/07/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à StepMania