Au 3e trimestre, l'App Store a généré deux fois plus de revenus que le Play Store

05 octobre 2020 à 16h10
10

Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés dans les magasins d'applications d'Apple et de Google rien qu'au troisième trimestre 2020. À l'instar du second trimestre, c'est la plateforme d'Apple qui a enregistré le plus de paiements, deux fois plus que le Play Store.

Entre juillet et septembre 2020 36,5 milliards d'applications ont été téléchargées, au total, sur l'App Store et le Play Store. Cela représente une hausse de 23,3 % par rapport à la même période l'année dernière(29,6 millards). En 2019, le nombre d'installations d'applications n'avait progressé que de 9 % par rapport au troisième trimestre 2018.

Les utilisateurs dépensent toujours plus

Selon le cabinet d'analyse Sensor Tower, les mobinautes ont également multiplié leurs dépenses. Alors qu'en 2019 22,2 milliards de dollars avaient été dépensés sur l'App Store et le Play Store (+ 24 % par rapport à 2018), cette année, la hausse serait de 32 %, les dépenses atteignant 29,3 milliards de dollars.

Sensor Tower, qui a déjà observé une croissance des dépenses au second trimestre 2020, explique que la crise sanitaire, les outils et les nouvelles habitudes qui en découlent, pourraient être des facteurs de cette augmentation. Sans plus d'informations, on imagine évidemment que le développement du télétravail, par exemple, s'est traduit par l'installation d'applications de visioconférence, entre autres outils professionnels.

Côté contenus, au cœur de l'actualité du troisième trimestre après avoir été banni d'Inde et critiqué par Donald Trump, le service TikTok est en top des applications qui ont généré le plus d'argent, principalement sur iOS. YouTube et Tinder se positionnent respectivement en seconde et troisième place. Sur Android, l'offre de stockage Google One était la principale source de revenus du Play Store sur cette période.

Deux fois plus de dépenses sur l'App Store

Alors que selon StatCounter le système Android profiterait d'une part de marché de 74,4% à travers le monde, les utilisateurs d'iOS continuent de dépenser deux fois plus d'argent au sein de l'App Store d'Apple.

Entre juillet et septembre 2019, la plateforme avait généré 14,5 milliards de dollars contre 19 milliards de dollars cette année. Du côté du Play Store, ce sont 10,3 milliards qui ont été dépensés en trois mois.

Notons alors que les deux boutiques enregistrent une tendance similaire avec une hausse des dépenses annuelles comprise entre 31 % et 34 %.

Source : Sensor Tower

Modifié le 05/10/2020 à 16h18
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top