TikTok se frotte à Twitch en testant sa propre plateforme de streaming de jeux

17 décembre 2021 à 07h27
2
tiktok

Habitué à être copiée par les géants de la tech, TikTok va à son tour s’inspirer d’un grand nom du streaming : Twitch.

Le réseau social a en effet annoncé le lancement d’un logiciel PC permettant de streamer des jeux en direct sur TikTok.

TikTok s’attaque à Twitch

Rien n’arrête l'appétit débordant de TikTok. Le réseau social ultra populaire veut désormais sa part du gâteau dans le domaine du streaming en direct, en pleine expansion. Pour concurrencer Twitch et consorts, la plateforme a lancé un test grandeur nature de « TikTok Live Studio », un logiciel PC permettant de streamer en direct sur l’application. 

Plus concrètement, ce système devrait offrir plus de possibilités aux créateurs de contenus en leur permettant de lancer une diffusion en direct depuis leur PC ou depuis leur console de jeux, ce qui n’est pour l’heure possible que sur smartphones. Le logiciel permet d’ajouter jusqu’à dix sources, dont une webcam, un jeu vidéo, des images, du texte ou encore l’écran de son ordinateur, et d’en contrôler la qualité en choisissant par exemple la définition ou le nombre d’images par seconde. 

TikTok Live Studio est également pourvu d’un chat, afin que les créateurs puissent échanger avec leur communauté. Il pourra être modéré directement depuis le logiciel, offrant la possibilité de filtrer des mots automatiquement et d’activer des donations en direct. TikTok rappelle que ce nouveau système n’est qu’en phase de test et que rien ne permet de dire si ou quand le logiciel sera déployé à grande échelle.

Source : TheVerge

Depuis quelques années, le Cloud Gaming semble prendre de plus en plus d'importance auprès des joueurs, malgré ses contraintes et limitations évidentes. Les connexions internet de plus en plus performantes des utilisateurs lambda et l'amélioration des services cloud au fil des années rendent la pratique beaucoup plus pertinente qu'il y a une décennie. Cependant, les solutions du genre restent malgré tout limitées, et toutes ne se valent pas à la fois dans l'exhaustivité de leur offre ou leurs performances. Alors, quel est le meilleur service de Cloud Gaming en 2023 ?
Lire la suite

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet