Facebook veut redonner plus de contrôle à ses utilisateurs

20 novembre 2021 à 14h00
4
Logo Facebook © Facebook
© Facebook

Facebook teste une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leur fil d'actualité.

Frustré par le contenu apparaissant sur votre feed Facebook ? Le réseau social, toujours sous le feu des critiques , travaille à une solution qui vous donnera un peu plus de contrôle sur les éléments qui vous seront présentés.

Facebook veut des timelines plus diversifiées

C'est via un communiqué publié sur le blog officiel de Meta que le réseau social a annoncé le début de cette phase de tests. Elle débutera dans un premier temps avec un petit pourcentage d'utilisateurs qui auront la possibilité d'ajuster différents curseurs pour contrôler le contenu apparaissant sur leur timeline. Les bêta testeurs pourront jouer sur différents types de publications. Il sera possible de favoriser le contenu familial et privé au détriment des groupes et des pages suivies, ou inversement.

Avec cette initiative, Facebook se montre ouvert à une ère où ses utilisateurs jouiraient d'une expérience plus personnalisée. Ce n'est cependant pas la première fois que le réseau social tente d'apporter des changements à sa timeline. Depuis 2015, de nombreuses modifications ont été apportées au fil d'actualité de Facebook pour favoriser le contenu publié par les proches des utilisateurs. Mais force est de constater que ces mesures n'ont pas suffi à la vue de la grogne exprimée par les utilisateurs et des polémiques grandissantes .

Les publicités exclues des fils d'actualité

Ce contexte difficile n'empêche pas Meta de se montrer confiante quant à l'avenir de Facebook.

« Nous continuons nos efforts visant à donner aux gens un contrôle accru sur leur fil d'actualité, afin qu'ils voient plus de ce qu'ils veulent et moins de ce qu'ils ne veulent pas voir. »

Le test s'étendra aussi aux entreprises et publicitaires, dont l'action est cruciale pour Facebook. Les annonceurs auront désormais la possibilité de choisir entre trois sujets (« politiques et informations », « conflits sociaux », « crimes et tragédies ») pour éviter que leurs annonces ne s'affichent près de publications en rapport avec ces sujets précis.

Source : The Verge , Meta

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
clockover
A partir du moment où les données sont hébergés ailleurs (que par soi-même), la perte de contrôle est total.<br /> Le reste est artifice
Fodger
Ah ah j’ai ri, merci.
odyssseus
J’ai cherché comment modifier le paramètre hyper horripilant qu’est l’affichage «&nbsp;Les plus pertinents&nbsp;» pour le remplacer de façon permanente par «&nbsp;tous les commentaires&nbsp;» dans le fil d’actualité. Sans succès.<br /> Rien de plus pénible qu’un robot qui décide à votre place ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas.<br /> Soit j’ai mal cherché, soit ce comportement par défaut (et non modifiable) est totalement idiot.
jcc137
Gros reproches pour ce réseau :<br /> La difficulté de revenir sur un sujet lorsqu’on a quitté la page.<br /> Encore plus pénible, retrouver ledit sujet sur lequel on a commenté (pour modification par exemple)<br /> Deviner la chronologie des commentaires qui s’affiche sur une logique absurde, un véritable souk !<br /> cliquer sur une notification et tomber sur le sujet qui comporte 3000 commentaires, sans tomber sur le sien.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Le Xiaomi 12 sera le premier à profiter du Snapdragon 8 Gen1
Haut de page