Instagram a atteint les 2 milliards d’utilisateurs, mais doit garder le silence

16 décembre 2021 à 09h30
4
Instagram logo © Infomaniak
© Instagram

Bonne nouvelle pour Instagram en cette fin d’année particulièrement tumultueuse pour le groupe : le réseau social a franchi le cap des 2 milliards d’utilisateurs mensuels cet automne.

La mauvaise nouvelle, c’est que la plateforme de Meta est au cœur de polémiques et ne peut pas se vanter de ce nouvel exploit.

2 milliards d'utilisateurs pour Instagram

C’est fait. Instagram a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde durant l’automne 2021, environ une semaine avant que la maison mère Facebook ne change son nom en Meta, rapporte CNBC en citant une source interne à l’entreprise. Le réseau social avait atteint le cap du milliard en juin 2018, tandis que son concurrent TikTok a franchi ce même seuil en septembre dernier. Malgré cette croissance fulgurante de l'application de partage de photos et de vidéos, l’information n’a pas été confirmée par le groupe et pourrait ne jamais l’être.

Meta se trouve en effet dans le viseur des autorités américaines et doit rester discret sur cette performance, au risque de donner du grain à moudre à ses adversaires. Alors que les polémiques autour du groupe sont nombreuses, les législateurs et régulateurs s’interrogent sur la possibilité de démembrer Meta face aux problématiques de la gestion des données personnelles et la position dominante de l’entreprise de Mark Zuckerberg sur le marché des applications.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Guibsou
Il serait intéressant de connaitre le nombre d’utilisateurs uniques.
Peggy10Huitres
«&nbsp;Instagram a atteint les 2 milliards d’utilisateurs&nbsp;»<br /> «&nbsp;Meta se trouve en effet dans le viseur des autorités américaines et doit rester discret sur cette performance&nbsp;»<br /> Heu ? c’est pas un peu raté du coup ?
k43l
Même en partant du principe que sur ces 2 milliards il y a 10% d’utilisateurs à double compte ou des bots, c’est un nombre important.
LAE
Article tellement vide d’informations… Pourquoi Meta ne peut pas communiquer la dessus officiellement ? «&nbsp;Meta se trouve en effet dans le viseur des autorités américaines&nbsp;» → On a pas le droit à un peu plus d’infos? Ou alors un lien qui nous permettrais de nous renseigner? …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Retour du meilleur prix sur le SSD Samsung 980 PRO compatible PS5
Paris 2024 : la billeterie en ligne des Jeux Olympiques va ouvrir, voilà comment ça marche !
Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Darty brade le Smart Clock Essential de chez Lenovo en ce moment !
Cette offre VPN est digne d'un Black Friday, et elle est signée Surfshark !
Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois
LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité ?
Profitez de ce casque Sony à prix cassé après le Black Friday Amazon
Haut de page