© Novi
© Novi

Après les départs d’entreprises phares comme eBay, Visa ou MasterCard, Novi (anciennement Calibra), le projet controversé de crypto-monnaie de Meta, accuse un nouveau coup dur.

David Marcus, chargé de piloter Novi depuis 2018, quittera le navire à la fin de l’année. 

Un nouveau coup dur pour Novi

Alors que Meta, maison mère de Facebook, vient de lancer une première version pilote de Novi, son portefeuille numérique et connecté dédié à sa crypto-monnaie maison Diem (ex-Libra), le cofondateur et responsable du projet a annoncé son départ de l’entreprise ce mardi 30 novembre 2021. David Marcus avait rejoint Facebook en 2014 pour superviser Messenger, et il pilotait depuis 2018 la branche blockchain du groupe.

« Bien qu'il y ait encore tant à faire juste avant le lancement de Novi – et je reste toujours aussi passionné que jamais par la nécessité de changer nos systèmes de paiement et de financement – mon ADN entrepreneurial me titille depuis trop de matins de suite pour continuer à l’ignorer », a déclaré l'entrepreneur français de 48 ans dans un message sur ses réseaux sociaux.

Le responsable de Novi quittera ses fonctions à la fin de l’année, après quoi il sera remplacé par Stephane Kasriel, ancien P.-D.G. d’Upwork et vice-président des produits de Novi depuis août 2020. Il aura la lourde tâche de tenter de poursuivre le développement du projet, qui accumule les coups durs et les réticences des régulateurs et politiques.

Source : Twitter