- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette semaine, la ville de Lyon accueille le concours Pulse organisé conjointement par Huawei et l'association la Cuisine du Web. La ville intelligente, le big data et les objets connectés sont à l'honneur avec à la clé 300 000 euros qui seront partagés entre les différentes startups élues dans chacune de ces catégories. Clubic est partenaire de cet événement, l'occasion de découvrir quelques-unes de ces jeunes pousses.
L'identité de l'investisseur « mystère » de Libération, aux côtés de son actionnaire principal, Bruno Ledoux, a été révélée par le site Mediapart. Il s'agit de Patrick Drahi, propriétaire de Numericable.
Le mariage entre Omnicom et Publicis est mort dans l'œuf. Les deux géants publicitaires n'ont pas réussi à résoudre des problèmes de management liés notamment à des différences « culturelles ».
Le spécialiste de l'impression avait expliqué qu'il continuerait d'investir le marché des lunettes connectées. Après avoir dévoilé ses Moverio BT-200, Epson précise qu'elles sont vendues au tarif de 700 dollars.
Le document d'introduction en bourse d'Alibaba est sur le bureau de la SEC, qui validera son entrée à Wall Street. Sans partage sur le marché chinois, le e-commerçant devra convaincre le reste du monde.
Le groupe américain annonce avoir opéré le rachat de la société Convertro. Spécialisée dans l'analyse de l'efficacité des campagnes marketing, ses compétences vont permettre à AOL d'investir davantage dans ce domaine.
Le géant des avis clients en ligne liés au voyage TripAdvisor a annoncé en parallèle de ses résultats financiers son intention de racheter le français LaFourchette, spécialisé dans la réservation de restaurants en ligne.
Le gouvernement de l'Etat de Washington vient d'intenter un procès à un porteur de projet de financement participatif, accusé d'avoir sciemment arnaqué des internautes sur Kickstarter. Une action motivée par la loi de protection des consommateurs.
Secoué en bourse depuis le mois de mars, Criteo continue de dérouler sa stratégie, axée sur le mobile, l'expansion en Asie et la croissance externe. En attendant, le français affiche de solides résultats.
Le secteur des télécoms français n'en finit pas de changer. Après le rachat de SFR par Numericable et celui, plus modeste, de ZeroForfait par Prixtel, ce serait à Virgin Mobile de vendre ses actifs.
La société Automattic annonce avoir levé de nouveaux fonds afin d'accélérer la croissance de la plateforme de publication Wordpress.com
Augment boucle sa deuxième levée de fonds en un an. Après avoir recentré son offre sur les professionnels alors qu'elle visait le grand public, la start-up semble avoir trouvé son modèle.
Le service de locations de voiture entre particuliers Drivy vient de lever 8 millions d'euros afin de développer son modèle de « voiture en tant que service » en Europe, où il espère asseoir sa position.
La Fédération française des Télécoms prend le contre-pied de l'étude menée par l'UFC-Que Choisir sur ce marché. Elle considère que la situation du secteur s'est dégradée ces dernières années.
Les autorités chinoises sévissent à l'encontre de la plateforme Sina après l'avoir mise en garde au sujet de contenus pour adulte. Derrière la protection des mineurs se cache la mainmise de Pékin sur Internet.
Face aux faiblesses inhérentes à Do Not Track, l'EFF, l'Electronic Frontier Foundation, annonce la disponibilité d'une nouvelle extension pour les navigateurs Chrome et Firefox.
La société finlandaise met un coup d'accélérateur en direction du marché des voitures connectées. Nokia indique avoir lancé un fonds doté de 100 millions de dollars dédié à l'investissement dans ce domaine.
Dans la catégorie « ne dites plus », la commission générale de terminologie et de néologie vient de trancher quant au bon emploi du terme « open data ». Il conviendra désormais de le remplacer par « données ouvertes ».
La société Snapchat a confirmé avoir fait l'acquisition de la jeune pousse AddLive proposant une solution de vidéo en streaming.
La croissance du marché des tablettes tactiles se tasse. Les livraisons n'ont augmenté que de 3,9% au premier trimestre contre 142% l'an dernier. Samsung et Lenovo restent en nette progression.
Orange et Omea Telecom étaient opposés sur la manière dont l'opérateur historique fixe ses tarifs permettant au MVNO de fournir ses prestations. L'Arcep a tranché le litige en faveur d'Orange.
Face à la publicité ciblée, les autorités de régulation ne se sont toujours pas mis d'accord sur un standard permettant de mieux protéger les préférences de l'internaute. Yahoo! a finalement décidé de désactiver Do Not Track.
Contrairement aux attentes, le fabricant de GPS augmente son chiffre d'affaire au premier trimestre. TomTom en profite pour faire le rachat de Dams Tracking, un spécialiste de la géolocalisation automobile.
La société Red Hat se renforce sur le secteur du stockage et annonce l'acquisition de Inktank commercialisant la solution open source Ceph.
La société Google annonce qu'elle désactivera son mécanisme de scan automatique au sein de Gmail pour les détenteurs d'une souscription à Google Apps.
Le financement participatif sera prochainement encadré en France. Le projet d'ordonnance prévoit la création de deux statuts pour les plateformes du secteur.
Opera Mediaworks, la division chargée de superviser la plateforme publicitaire d'Opera Software, annonce le rachat de la société allemande Apprupt.
OuiCar prend du poids dans le domaine de la location de voitures entre particuliers en s'offrant la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais la cinquième place de ce marché en France.
Directeur général de Deezer encore jusqu'en septembre, Axel Dauchez annonce qu'il va quitter ses fonctions pour d'autres horizons. C'est lui qui a fait décoller le service et a lancé l'internationalisation.