Wuaki annonce son arrivée en France et sa compatibilité avec Ultraviolet (màj)

03 septembre 2014 à 12h18
0
Alors que Netflix est attendu pour le mois de septembre, d'autres services concurrents devraient s'attaquer à la France. Wuaki, plateforme de vidéos en streaming, confirme sa disponibilité prochaine sur le territoire.

00FA000005238594-photo-wuaki-tv-sur-t-l-viseur-lg.jpg
L'arrivée de Netflix devrait faire bouger les lignes en matière de vidéo à la demande en France. Attendue pour la rentrée, la plateforme va entraîner dans son sillage plusieurs concurrents. Parmi ces derniers, Wuaki confirme sa volonté de s'attaquer à plusieurs marchés en Europe.

Dès à présent disponible en Espagne et en Grande-Bretagne, Wuaki compte arriver dès la mi-août ou en septembre sur nos côtes. Selon Techcrunch, l'Allemagne et l'Italie suivront dans le courant de l'année et six autres pays européens seront également concernés d'ici la fin 2015.

La plateforme, propriété du groupe Rakuten depuis 2012, se présente comme un service de vidéo en streaming classique. Elle propose un catalogue de films pouvant être consulté par un utilisateur moyennant un abonnement à 6,99 euros par mois. Des tarifs à la séance font également partie de l'offre globale, les prix pouvant alors osciller en fonction de la « fraîcheur » du contenu.

Wuaki possède la particularité d'intégrer le système de protection Ultraviolet. Ce système de protection permettant de profiter d'un « casier numérique » fait office de pont entre un DVD/Blu-Ray physique et sa copie numérique. Un utilisateur pourra donc consulter un film (compatible Ultraviolet) en version numérique directement depuis la plateforme Wuaki.

Le service est d'ores et déjà disponible sur Chromecast et les contenus peuvent également être consultés depuis une application iOS, Android et Windows 8.1.

Confort, recommandation... des armes pour se différencier

Si Wuaki prend le parti d'une certaine interopérabilité (certes très encadrée), la concurrence devrait être féroce dès la rentrée. Face à des services déjà installés (Videofutur, FilmoTV et des services de chaînes comme MyTF1 VOD, Pass M6, CanaPlay...) ou à l'épouvantail Netflix, la différenciation devrait se faire sur des éléments comme le confort, la recommandation.

Sur ce dernier point, Netflix aura de sérieux arguments à avancer. Le service dispose d'équipes fournies dédiées aux algorithmes de personnalisation et cherche à proposer des contenus proches des intérêts des abonnés. Pour ce faire, le service américain propose des milliers de catégories de films pour lesquelles chaque utilisateur peut s'identifier.



Mise à jour le 03/09/2014 à 12h10

Wuaki.tv confirme son lancement officiel en France à la fin du mois de septembre. Dans un communiqué, le service explique que son décollage se fera en plusieurs étapes. Avant la mise à disposition du public, le service sera, jusqu'à la fin du mois, exclusivement accessible sur invitation. 10 000 utilisateurs, « en priorité clients de Price Minister », seront sélectionnés pour tester la version bêta de la plateforme.

Un identifiant unique à l'ensemble des services de Rakuten sera également mis en place. Un internaute disposant d'un compte sur Price Minister pourra par exemple profiter du service. Anticipant l'arrivée de Netflix, Wuaki.tv va proposer une offre de lancement comprenant l'ensemble des films, y compris les nouveautés, au prix de 0,99 euro à la location, 9,99 euros à l'achat et 4,99 euros pour la location de « pack séries ».

Publication initiale le 24/06/2014 à 12h08


Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top