Vidéo : Rakuten rachète l'espagnol Wuaki.tv

14 juin 2012 à 08h54
0
Wuaki.tv, spécialisé dans la distribution de contenus vidéo premium en direction des TV connectées, entre dans le giron du japonais Rakuten, qui pose ainsi son premier pied sur le sol espagnol.

Rakuten, géant japonais du e-commerce, signe cette semaine sa quatrième acquisition européenne en deux ans avec l'espagnol Wuaki.tv. Fondé en 2009 et basé à Barcelone, Wuaki.tv repose sur un modèle d'abonnement à la Netflix : en souscrivant un Plan Premium, le consommateur est ensuite en mesure d'accéder à plus de mille films et contenus premium, régulièrement renouvelés, de façon illimitée, par l'intermédiaire d'applications intégrées directement aux téléviseurs. Wuaki.tv est notamment proposé sur les environnements connectés de Samsung, LG, Panasonic et Philips.

Après les réseaux sociaux (Rakuten a investi 50 millions de dollars dans Pinterest), les livres électroniques (acquisition du canadien Kobo) ou l'e-commerce (rachat du français Priceminister et du britannique Play.com), le géant japonais poursuit donc son entreprise de diversification avec une entrée dans l'univers de la vidéo.

« L'équipe de direction de Wuaki.tv constitue une fondation solide, tout comme sa technologie, et les liens durables tissés avec les équipementiers et acteurs du secteur de la vidéo. Nos deux sociétés partagent la même ambition de développement à l'international, alors même que la vidéo à la demande vient accroitre le spectre de notre offre de produits numériques. Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n'en sont qu'à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l'actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne », commente Hiroshi Mikitani, président directeur général de Rakuten.

05238594-photo-wuaki-tv-sur-t-l-viseur-lg.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top