Rakuten poursuit son expansion en Europe avec le rachat du britannique Play.com

21 septembre 2011 à 13h53
0
00FA000004600954-photo-play-com-logo.jpg
En France, on connait surtout le Japonais Rakuten pour son acquisition l'an dernier du site d'e-commerce Priceminister. Le géant du commerce en ligne nippon a montré depuis que son arrivée sur le marché européen n'était pas qu'un bon coup, en reprenant l'Allemand Tradoria. Il poursuit son expansion dans l'Union en s'offrant cette fois Play.com, l'un des plus importants e-commerçants britanniques.

Après le rachat de Priceminister en 2010 et de l'Allemand Tradoria en juin dernier, Rakuten s'attaque au marché britannique, et met la main sur l'un des plus gros marchands en ligne outre-Manche, Play.com. Rakuten entend racheter 100% des actions de Play.com avant octobre 2011, et déboursera pour l'occasion 28,7 millions d'euros.

Pour Rakuten, il s'agit bien de poursuivre son expansion en Europe. Selon son PDG, Hiroshi Mikitani, « le marché du E-commerce anglais est un des plus mûrs en Europe. Play.com n'est pas seulement un pionnier sur ce marché, mais une des plus belles sucess stories du e-commerce anglais. Notre objectif est de tirer parti de notre force e-commerce et expérience pour étendre et développer le modèle d'affaires Play.com. » Même stratégie que pour Priceminister et Tradoria a priori, donc.

Pour Rakuten, le Royaume-Uni est une étape importante. Le marché de l'e-commerce y est le plus mûr, selon son PDG, mais aussi et surtout le plus important en volume. Le groupe estime qu'il devrait dépasser les 58 milliards de dollars en 2014, avec 55 millions d'utilisateurs connectés. Sur Play.com, on retrouve déjà 14 millions de comptes utilisateurs, pour 500 employés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe : bénéfice en légère baisse et nouveau programme partenaire
OCZ Synapse Cache : un SSD en guise de cache pour un disque dur
dockBoss+ : la compatibilité avec les docks iPhone pour les smartphones Android
Microsoft facilite la migration depuis Qt vers Windows Phone
Microsoft signe un accord sur les brevets avec Casio
ADATA S510 : variante économique à mémoire asynchrone
Google Voice en phase de test sur le Vieux Continent
Un ancien de Microsoft à la tête de la branche B2B de Google France
Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone, bientôt une réalité ?
Isabelle Falque-Pierrotin est élue présidente de la Cnil
Haut de page