Moleskine tente d’accompagner l’utilisation des stylos connectés

27 août 2014 à 12h35
0
Le spécialiste des carnets de note Moleskine propose une édition de ses produits dotée d'un papier spécifique. Celui-ci permet d'utiliser un stylo connecté Livescribe capable de répliquer sur un écran écrits ou dessins.

00FA000007579641-photo-moleskine-livescribe.jpg
Moleskine parie sur l'utilisation des stylos connectés, capables de retranscrire en format numérique ce que rédige un utilisateur. Le spécialiste des carnets de note lance une édition spéciale dont la particularité est de contenir des pages d'un papier spécifiquement destiné à ce type de stylo.

La marque a donc signé un partenariat avec le constructeur de stylos connectés Livescribe. Ses produits permettent de répliquer ce que rédige un utilisateur mais également ce qu'il enregistre en audio. Le stylo utilise le Bluetooth pour communiquer avec une application. Cette dernière permet alors la synchronisation des données et leur retranscription sur un écran.

Moleskine n'est pas le seul à proposer de tels carnets puisque Livescribe vend déjà ses propres journaux dotés du même papier. Les deux marques adressent leurs produits particulièrement aux professionnels ainsi qu'aux étudiants qui ne souhaitent pas s'encombrer de papiers.

Livescribe propose en outre un service de sauvegarde des données stockées dans le cloud. L'application permet alors de rechercher des informations, de les partager ou de les classer.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page