Moleskine tente d’accompagner l’utilisation des stylos connectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des carnets de note Moleskine propose une édition de ses produits dotée d'un papier spécifique. Celui-ci permet d'utiliser un stylo connecté Livescribe capable de répliquer sur un écran écrits ou dessins.

00FA000007579641-photo-moleskine-livescribe.jpg
Moleskine parie sur l'utilisation des stylos connectés, capables de retranscrire en format numérique ce que rédige un utilisateur. Le spécialiste des carnets de note lance une édition spéciale dont la particularité est de contenir des pages d'un papier spécifiquement destiné à ce type de stylo.

La marque a donc signé un partenariat avec le constructeur de stylos connectés Livescribe. Ses produits permettent de répliquer ce que rédige un utilisateur mais également ce qu'il enregistre en audio. Le stylo utilise le Bluetooth pour communiquer avec une application. Cette dernière permet alors la synchronisation des données et leur retranscription sur un écran.

Moleskine n'est pas le seul à proposer de tels carnets puisque Livescribe vend déjà ses propres journaux dotés du même papier. Les deux marques adressent leurs produits particulièrement aux professionnels ainsi qu'aux étudiants qui ne souhaitent pas s'encombrer de papiers.

Livescribe propose en outre un service de sauvegarde des données stockées dans le cloud. L'application permet alors de rechercher des informations, de les partager ou de les classer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page