Uber lance une API et s’ouvre aux services tiers

21 août 2014 à 15h32
0
Uber, le service américain de chauffeurs privés, joue la carte de l'ouverture. Il vient de lancer son API, destinée à ce que de nouveaux partenaires intègrent son application à leurs propres outils. TripAdvisor et United Airlines ont ainsi déjà franchi le pas.

00FA000006489782-photo-uber-logo.jpg
Uber lance son API et cherche à intégrer son service dans celui de nouveaux partenaires. La société avait déjà été rendue disponible au sein de Google Maps, mais elle joue désormais cette carte de manière plus approfondie en tentant de séduire des entreprises pouvant être intéressées par un outil permettant de réserver une voiture avec un chauffeur.

Pour le service de location, l'enjeu est simple. En élargissant son spectre, il devrait toucher davantage de clients et étendre sa force de frappe. D'autant que les sociétés qui ont décidé de recourir à Uber pour le transport de leurs clients l'utiliseront de manière exclusive.

11 partenaires ont déjà fait le choix d'intégrer Uber dans leurs plateformes respectives, principalement dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration ou des voyages. On retrouve ainsi dans ces premiers adoptants des sociétés comme Expensify, Hinge, Hyatt Hotels & Resorts, Momento, OpenTable, Starbucks, Tempo, Time Out, TripAdvisor, TripCase ainsi que la compagnie aérienne United Airlines.

Rien n'empêche désormais d'autres groupes, éventuellement basés en France, de rejoindre Uber. Pour ce faire, le service propose quelques avantages comme la gratuité du premier déplacement si la course a été enregistrée depuis leur application ou encore le gain en crédit de 5 dollars à l'enregistrement de chaque nouveau client.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iMessage concentrerait 30% du spam mobile
Intel Haswell-E : un potentiel multi-GPU limité avec certains processeurs
La Cnil rappelle les règles à suivre pour le tracking des clients
Windows 9 dévoilé le 30 septembre ?
Fon lance la bêta de son réseau Wi-Fi pour les entreprises
Amazon testera les livraisons par drone en Inde
Streaming audio/vidéo sur le Web : Microsoft et Google s'accordent sur un standard
Des cours gratuits en français pour réviser sa certification Microsoft
Wiko Goa : un smartphone Android 4.4 à seulement 50 euros
Galileo : deux premiers satellites
Haut de page