Une filiale de Paypal signe avec Coinbase pour tester les bitcoins

Par
Le 09 septembre 2014
 0
Après avoir pris le temps d'analyser le phénomène des crypto-monnaies, la société Paypal a décidé de tester la prise en charge du Bitcoin sur l'une de ses filiales.

0078000007215452-photo-bitcoin.jpg
En avril dernier, au cours d'un entretien avec Bloomberg, David Marcus, président de Paypal, affirmait au sujet du Bitcoin : « j'ai passé beaucoup de temps à l'analyser et c'est vraiment fascinant ». Et d'ajouter : « je pense que pour nous chez Paypal, la question est de savoir si Bitcoin intègrera le mécanisme de financement. Nous sommes plus ou moins en train d'y songer ».

Quelques mois plus tard, le géant de la finance prend des mesures concrètes. Plus précisément, Bill Ready, PDG de Braintree Payment, une filiale de Paypal, annonce avoir signé un partenariat avec le porte-monnaie virtuel Coinbase permettant de gérer ses bitcoins. Pour être compatibles, les plateformes de vente devront adopter le nouveau SDK V.Zero de Braintree et créer un compte Coinbase. Pour l'heure, les bitcoins ne seront pas rattachés au compte Paypal.

Si l'intégration de Coinbase à Braintree Payment s'avère satisfaisante, l'on imagine que Paypal l'adoptera également. Coinbase est déjà implémenté sur les sites de 36 000 cyber-marchands et rassemble au total 1,6 million de porte-monnaie virtuels.

A lire également
Bitcoin : une monnaie virtuelle pas comme les autres

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top