Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis

19 août 2014 à 18h11
0
Le service de chauffeurs ouvre un nouveau front et teste un service de livraison à domicile uniquement grâce à une application mobile. La nouvelle fonctionnalité d'Uber n'est pour l'instant disponible que pour la ville de Washington, mais pourrait se développer si le succès est au rendez-vous.

00AA000007566871-photo-uber-corner-stock.jpg
Après les voitures avec chauffeurs ou même la location de chats à domicile, Uber teste un nouveau service. L'application lance une sorte d'épicerie de quartier accompagnée d'un service de livraison à domicile. Un utilisateur peut donc commander des produits d'utilisation courante contenus dans une liste prédéfinie (produits d'hygiène, de soin, de beauté ou pour les bébés...) et demander à les recevoir rapidement à son domicile.

Pour le moment, l'option n'en est qu'au stade du test grandeur réelle à l'échelle de certains quartiers de la ville de Washington, aux Etats-Unis. Mais si la demande est forte, Uber pourrait étendre la fonctionnalité à d'autres villes, éventuellement hors de son territoire national.

Le fonctionnement de l'option « Corner Store » est similaire à celui du service de VTC. Le temps de livraison dépend de la disponibilité du livreur, de sa zone d'intervention et des produits dont il dispose en stock. Pour le moment, Uber ne facture aucun coût supplémentaire pour la livraison ou ne demande de donner de pourboire au livreur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft
Infos US de la nuit : Mailbox en beta sur Mac
About.me souhaite rafraichir les CV en ligne
L'application Mailbox s'invite en bêta sur OS X
SanDisk lance son premier SSD en TLC
LaBox Numericable : Restart étendu et refonte de l'application mobile
Réseaux sociaux : des services exclusifs pour les VIP
Nest (Google) se rapproche de Big Ass Fans, spécialiste du ventilateur
AMD dévoile le GPU Tonga : vers une Radeon R9 285 prometteuse ?
Contournement des bloqueurs publicitaires : Yahoo rachète ClarityRay
Haut de page