Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de chauffeurs ouvre un nouveau front et teste un service de livraison à domicile uniquement grâce à une application mobile. La nouvelle fonctionnalité d'Uber n'est pour l'instant disponible que pour la ville de Washington, mais pourrait se développer si le succès est au rendez-vous.

00AA000007566871-photo-uber-corner-stock.jpg
Après les voitures avec chauffeurs ou même la location de chats à domicile, Uber teste un nouveau service. L'application lance une sorte d'épicerie de quartier accompagnée d'un service de livraison à domicile. Un utilisateur peut donc commander des produits d'utilisation courante contenus dans une liste prédéfinie (produits d'hygiène, de soin, de beauté ou pour les bébés...) et demander à les recevoir rapidement à son domicile.

Pour le moment, l'option n'en est qu'au stade du test grandeur réelle à l'échelle de certains quartiers de la ville de Washington, aux Etats-Unis. Mais si la demande est forte, Uber pourrait étendre la fonctionnalité à d'autres villes, éventuellement hors de son territoire national.

Le fonctionnement de l'option « Corner Store » est similaire à celui du service de VTC. Le temps de livraison dépend de la disponibilité du livreur, de sa zone d'intervention et des produits dont il dispose en stock. Pour le moment, Uber ne facture aucun coût supplémentaire pour la livraison ou ne demande de donner de pourboire au livreur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft
Pour racheter T-Mobile, Iliad chercherait les soutiens de Google et Microsoft
Promotions chez SFR : 2 h, 2 Go et Napster pour 10 euros/mois ou 5 euros de réduction
Opera Mini devient le navigateur par défaut des Nokia Asha
Des cours gratuits en français pour réviser sa certification Microsoft
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page