- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Atari a acté le départ de ses deux principaux actionnaires, les fonds BlueBay, remplacés par Ker Ventures et Alden Global Capital. Afin de trouver de nouveaux financements et sortir les filiales américaines de la faillite, Frédéric Chesnais, l'ancien directeur général d'Atari, a été appelé aux commandes.
Au centre de l'ère Post-PC, ARM termine une année 2012 au terme de laquelle 8,7 milliards de puces ont emprunté sa technologie, dont 2,2 milliards pour les smartphones. Ses recettes ont bondi de 21%.
Les éditeurs de logiciels reprennent confiance, confortés par l'amélioration de leurs résultats financiers, et sont plus nombreux à vouloir embaucher. Mais leurs prévisions d'investissements chutent encore.
À ceux qui trouvaient le QR code trop laid ou trop contraignant, Ubleam veut proposer une alternative : le bleam. C'est un cercle coloré dont les performances seraient supérieures. Nous avons rencontré le co-fondateur de la start-up toulousaine, Samuel Boury. Il veut faire de ses tags le nouveau standard.
RSA lève le voile sur sa nouvelle solution de sécurité baptisée RSA Security Analytics. Cette dernière a pour ambition de tirer parti des avantages qu'apporte le Big Data pour générer des rapports d'activités et de logs (SIEM) sur d'éventuelles menaces de sécurité.
Le marché de la tablette connectée se porte très bien et selon de premières prévisions il aurait enregistré une croissance de 75,3%.
La régie publicitaire Adyoulike annonce avoir levé 1,2 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera notamment par la commercialisation de formats intégrés directement au contenu des sites média, selon la formule dite du native advertising.
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.
Au cœur des transformations du paysage publicitaire en ligne, Appnexus continue de développer son offre de Real-time bidding, soit l'échange d'inventaires aux enchères et en temps réel. La société, qui vient de réaliser une levée de 75 millions de dollars, revient sur ce fameux « RTB ».
Le numéro un français du reciblage publicitaire était présent au salon E-marketing Paris 2013. Ce « retargeteur » est revenu sur sa technologie, basée essentiellement sur le traitement de Big Data.
Véritable tendance de fond, poussée par la prolifération des données et le besoin de combler des coûts d'acquisition en hausse, le Real-time marketing veut cibler toujours plus finement les clients et améliorer les taux de conversion. Pour cela, les spécialistes du ciblage comportemental ne se refusent rien.
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.
La firme de Palo Alto vient de publier des résultats annuels ainsi que des prévision en deçà des attentes. Face à ce ralentissement de son activité, Vmware annonce qu'il taillera prochainement dans ses effectifs en supprimant 900 postes, soit 7% de son effectif total.
Après l'arrivée de ZTE dans le top 5 des fabricants de smartphones en juillet 2012, c'est au tour de son compatriote, mais néanmoins rival, Huawei, de faire de même en décembre. Ce dernier accède directement à la troisième place du classement, entérinant l'émergence des acteurs chinois.
Pour l'année 2012, la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique annonce que ses perceptions ont diminué de 1,9%. La Sacem a ainsi collecté l'an dernier 803,5 millions d'euros de droits pour les artistes.
En dématérialisant les prospectus, Pubeco propose aux distributeurs de réaliser des économies de papier mais aussi et surtout d'améliorer l'efficacité de leurs campagnes, à un moment où ils sont en pleine redéfinition de leur stratégie Internet. Ce concept a séduit Isai, qui injecte 1,2 million d'euros.
A l'occasion du Forum économique de Davos, la Commission européenne a annoncé la mise en place d'un pacte destiné à combler l'écart entre l'offre et la demande en matière d'emploi informatique. L'Europe invite les entreprises à inverser cette tendance et annonce que plusieurs groupes comme Nokia, Alcatel-Lucent ou encore SAP, Cisco et HP ont déjà signé sa charte.
Belkin et Cisco annoncent avoir entamé des discussions portant sur la vente du spécialiste des routeurs, Linksys. Même si le montant de la transaction n'est pas encore connu, les deux firmes confirment les rumeurs sur le sujet.
Depuis le 19 janvier dernier, en France, YouTube ne monétise plus les vidéos musicales. Google n'appose donc plus de bannière publicitaire intégrée à la vidéo, faute de renouvellement d'accord avec les organismes compétents. De son côté, la Sacem tempère et indique rester en discussion avec la firme.
Le cap des 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires générés par les ventes en ligne en une année est proche. En 2012, le e-commerce français a progressé de 19%, légèrement freiné par la crise.
Encore un trimestre de croissance pour Western Digital. Le premier fabricant de disques durs a doublé ses ventes si on les compare à l'année dernière, quand sa production était affectée par les inondations en Thaïlande. Comparé au précédent trimestre, les livraisons ont cependant légèrement baissé.
Les conseils d'administration de Netgem et de Vidéofutur viennent d'approuver une offre publique d'achat du premier sur le second. Le spécialiste français des décodeurs cherche ainsi à se diversifier et intégrer dans ses appareils des services proposant des contenus vidéo.
Alors que la justice américaine se penche sur un cas présumé d'ententes sur l'emploi impliquant Apple, Google, Adobe ou encore Intel, les langues se délient. Edward Colligan, l'ex-PDG de Palm, évoque à ce titre de menaçants échanges avec Steve Jobs il y a plusieurs années.
Voilà quelques semaines, Bouygues Télécom expliquait que si l'Arcep l'autorise à utiliser certaines fréquences, actuellement utilisées pour la 2G, pour la 4G, il embaucherait probablement 200 personnes. Désormais, SFR fait contre-feu et précise que si son concurrent bénéficie de ce droit, 5 000 emplois pourraient être détruits.
Arkeia, spécialiste de la sauvegarde de données, a été racheté par le géant américain des disques durs, Western Digital. L'objectif principal de cette opération pour WD est de renforcer son offre pour les PME.
L'opérateur américain publie ses résultats pour le compte de son dernier trimestre. Verizon annonce certes un chiffre d'affaires en hausse mais fait état de lourdes pertes à hauteur de 1,93 milliard de dollars.
Eric Schmidt (Google), Tim Cook (Apple) et Paul Otellini (Intel) seront prochainement entendus par la justice américaine. Les trois dirigeants seront auditionnés suite à la publication d'informations selon lesquelles les 3 firmes se seraient accordées sur le fait de ne pas débaucher leurs salariés respectifs.
Ericsson se renforce dans le domaine de l'intégration des systèmes et du conseil en infrastructures réseaux avec le rachat d'une partie de l'activité de Devoteam. La transaction sera finalisée au deuxième trimestre prochain.
Tous les équipementiers télécoms ne sont pas logés à la même enseigne, même en Chine. Pendant que ZTE avertit sur ses résultats, Huawei annonce avoir amélioré ses bénéfices de 33% en 2012. Porté par sa branche réseaux qui représente plus deux tiers de son chiffre d'affaires.