Lastminute.com revendu pour 9 fois moins cher

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain Sabre annonce la revente du site de réservation de voyages en ligne Lastminute.com. En moins de dix années, la plateforme aura perdu une grande partie de sa valeur.

La société suisse Bravofly Rumbo Group annonce qu'elle va opérer le rachat du site de réservation et de vente en ligne de voyages Lastminute.com. La plateforme devrait changer de main au cours du prochain trimestre.

01C2000000722222-photo-lastminute.jpg


L'opération est évaluée à 96 millions d'euros, un montant très inférieur à celui qu'avait mis le groupe Sabre pour acquérir la plateforme. En 2005, la société complétait son offre dans le domaine du voyage en ligne avec l'acquisition du site pour la somme de 850 millions d'euros. A l'époque, Lastminute.com apparaissait comme une pépite dans un secteur en pleine concentration.

Près de dix années après, la ferveur semble passée. Le secteur de la réservation en ligne a fait sa mue et ses acteurs rationalisent désormais leurs moyens. Ce mouvement a été initié par le groupe Amadeus lors de la vente de la plateforme Opodo en 2011.

De son côté, Bravofly Rumbo, l'agence helvético-espagnole renforce son catalogue et dispose aujourd'hui de sites de réservation dans une quinzaine de langues. La société indique être présente dans trente-cinq pays, avec une présence plus prononcée en Europe.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page