Lastminute.com revendu pour 9 fois moins cher

Olivier Robillart
Publié le 17 décembre 2014 à 13h14
Le groupe américain Sabre annonce la revente du site de réservation de voyages en ligne Lastminute.com. En moins de dix années, la plateforme aura perdu une grande partie de sa valeur.

La société suisse Bravofly Rumbo Group annonce qu'elle va opérer le rachat du site de réservation et de vente en ligne de voyages Lastminute.com. La plateforme devrait changer de main au cours du prochain trimestre.

01C2000000722222-photo-lastminute.jpg


L'opération est évaluée à 96 millions d'euros, un montant très inférieur à celui qu'avait mis le groupe Sabre pour acquérir la plateforme. En 2005, la société complétait son offre dans le domaine du voyage en ligne avec l'acquisition du site pour la somme de 850 millions d'euros. A l'époque, Lastminute.com apparaissait comme une pépite dans un secteur en pleine concentration.

Près de dix années après, la ferveur semble passée. Le secteur de la réservation en ligne a fait sa mue et ses acteurs rationalisent désormais leurs moyens. Ce mouvement a été initié par le groupe Amadeus lors de la vente de la plateforme Opodo en 2011.

De son côté, Bravofly Rumbo, l'agence helvético-espagnole renforce son catalogue et dispose aujourd'hui de sites de réservation dans une quinzaine de langues. La société indique être présente dans trente-cinq pays, avec une présence plus prononcée en Europe.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.