Oculus accélère sur la 3D et la reconnaissance des mains

Par
Le 12 décembre 2014
 0
La société désormais propriété de Facebook continue d'améliorer son casque de réalité virtuelle. Oculus annonce le rachat de deux sociétés, Nimble VR et 13th Lab, respectivement versés dans la reconnaissance des mains et la 3D.

Oculus développe ses compétences par le biais de rachats ciblés de petites sociétés spécialisées. La société appartenant à Facebook indique avoir mis la main sur deux start-up afin d'ajouter et d'améliorer les fonctionnalités de son casque de réalité virtuelle.

0190000007730169-photo-oculus-rift-development-kit-2.jpg


Nimble VR propose un système permettant de détecter les mains d'un utilisateur du casque de réalité virtuelle. Ces dernières sont alors synchronisées à l'image qui s'affiche à l'écran. La société s'était faite connaître grâce à une campagne de financement participatif destinée à faire connaître sa technologie. Elle était parvenue à lever 62 500 dollars en octobre dernier. Techcrunch précise que la campagne a été annulée suite à l'annonce de ce rachat par Oculus.

Quant à 13th Lab, la start-up développe une technologie permettant l'acquisition de modèles 3D afin de les reconstruire dans un dispositif de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Oculus précise dans une note que la société est en mesure de détecter les objets présents dans une pièce et de les remplacer, à l'échelle, par d'autres.

Le montant de ces deux transactions n'a pas été précisé par Oculus. L'intégration des technologies devrait être organisée dans les prochaines semaines.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top