L'Oculus Rift DK2 sera disponible en juillet pour 350 dollars

20 mars 2014 à 10h03
0
Oculus VR n'aura pas tardé à réagir à l'annonce du Project Morpheus de Sony : la start-up a annoncé l'arrivée de son Oculus Rift DK2 ( pour Development Kit 2) en juillet prochain.

Comme son nom l'indique, l'Oculus Rift DK2 n'est pas la version finale du casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR, mais une nouvelle version de son kit de développement. Il s'agit du modèle connu jusqu'ici sous le nom de Crystal Cove, et que nous avions d'ailleurs pu tester à l'occasion du CES, en janvier dernier.


D'ores et déjà disponible en précommande au tarif de 350 dollars, le Rift DK2 dispose d'un écran OLED Full HD, tandis que l'Oculus Rift premier du nom se limitait de son côté à un écran affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Le taux de rafraîchissement passe par ailleurs de 60 à 75 Hz, et le testeur de latence, jusque-là vendu à part pour 100 dollars, est désormais intégré au casque. Enfin, le Rift DK2 est vendu avec une caméra infrarouge qui permet de capter les mouvements du corps lors de l'utilisation du système : ainsi, d'autres mouvements que ceux de la tête pourront être pris en compte dans le développement de nouveaux jeux.

Depuis le premier modèle, financé à l'époque par Kickstarter, ce type de technologie a pris de l'ampleur et a de quoi attirer les joueurs les plus curieux. Si le tarif de 350 dollars peut s'avérer intéressant (cela représente environ 250 euros à l'heure actuelle) il faut cependant se méfier des éventuels frais de douane, mais également du fait que l'Oculus Rift DK2 est principalement destiné aux développeurs. Ainsi, son utilisation s'avère un peu plus complexe qu'un système de jeu grand public.

07246874-photo-oculus-rift-dk2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top