L'Oculus Rift DK2 sera disponible en juillet pour 350 dollars

20 mars 2014 à 10h03
0
Oculus VR n'aura pas tardé à réagir à l'annonce du Project Morpheus de Sony : la start-up a annoncé l'arrivée de son Oculus Rift DK2 ( pour Development Kit 2) en juillet prochain.

Comme son nom l'indique, l'Oculus Rift DK2 n'est pas la version finale du casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR, mais une nouvelle version de son kit de développement. Il s'agit du modèle connu jusqu'ici sous le nom de Crystal Cove, et que nous avions d'ailleurs pu tester à l'occasion du CES, en janvier dernier.


D'ores et déjà disponible en précommande au tarif de 350 dollars, le Rift DK2 dispose d'un écran OLED Full HD, tandis que l'Oculus Rift premier du nom se limitait de son côté à un écran affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Le taux de rafraîchissement passe par ailleurs de 60 à 75 Hz, et le testeur de latence, jusque-là vendu à part pour 100 dollars, est désormais intégré au casque. Enfin, le Rift DK2 est vendu avec une caméra infrarouge qui permet de capter les mouvements du corps lors de l'utilisation du système : ainsi, d'autres mouvements que ceux de la tête pourront être pris en compte dans le développement de nouveaux jeux.

Depuis le premier modèle, financé à l'époque par Kickstarter, ce type de technologie a pris de l'ampleur et a de quoi attirer les joueurs les plus curieux. Si le tarif de 350 dollars peut s'avérer intéressant (cela représente environ 250 euros à l'heure actuelle) il faut cependant se méfier des éventuels frais de douane, mais également du fait que l'Oculus Rift DK2 est principalement destiné aux développeurs. Ainsi, son utilisation s'avère un peu plus complexe qu'un système de jeu grand public.

07246874-photo-oculus-rift-dk2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top