Livraison à domicile : Instacart lève 210 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon, Google ou bien encore Uber proposent ou testent des services de livraison rapide à domicile. Déjà présent dans ce secteur, l'application mobile Instacart annonce une nouvelle levée de fonds, de 210 millions de dollars.

Instacart est une application qui permet de demander à une personne agréée de littéralement faire vos courses à votre place. Outre le fait que ce service évite un déplacement en supermarché, il propose également une livraison rapide, au mieux en 1 heure. Disponible aux Etats-Unis, l'outil a été développé par un ancien responsable d'Amazon.

012C000007835717-photo-instacart-logo-2.jpg


L'application s'oppose à des géants de la distribution en ligne. Amazon Fresh, Google ou bien encore Uber proposent dès à présent ou mènent des tests visant à distribuer plus rapidement des biens vers leur destination. Face à cette concurrence, Instacart tente de séduire les investisseurs et annonce avoir levé de nouveaux fonds.

Dans un document transmis au gendarme américain de la bourse et repris par Techcrunch, Instacart précise avoir obtenu 210 millions de dollars de la part de ses soutiens traditionnels. Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, Khosla Ventures ou encore Canaan Partners sont de la partie.

Cet investissement doit permettre de valoriser la société à 2 milliards de dollars. De quoi intéresser de nouveaux partenaires ou aiguiser l'appétit de ses concurrents directs.



A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page