Livraison à domicile : Instacart lève 210 millions de dollars

31 décembre 2014 à 15h02
0
Amazon, Google ou bien encore Uber proposent ou testent des services de livraison rapide à domicile. Déjà présent dans ce secteur, l'application mobile Instacart annonce une nouvelle levée de fonds, de 210 millions de dollars.

Instacart est une application qui permet de demander à une personne agréée de littéralement faire vos courses à votre place. Outre le fait que ce service évite un déplacement en supermarché, il propose également une livraison rapide, au mieux en 1 heure. Disponible aux Etats-Unis, l'outil a été développé par un ancien responsable d'Amazon.

012C000007835717-photo-instacart-logo-2.jpg


L'application s'oppose à des géants de la distribution en ligne. Amazon Fresh, Google ou bien encore Uber proposent dès à présent ou mènent des tests visant à distribuer plus rapidement des biens vers leur destination. Face à cette concurrence, Instacart tente de séduire les investisseurs et annonce avoir levé de nouveaux fonds.

Dans un document transmis au gendarme américain de la bourse et repris par Techcrunch, Instacart précise avoir obtenu 210 millions de dollars de la part de ses soutiens traditionnels. Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, Khosla Ventures ou encore Canaan Partners sont de la partie.

Cet investissement doit permettre de valoriser la société à 2 milliards de dollars. De quoi intéresser de nouveaux partenaires ou aiguiser l'appétit de ses concurrents directs.



A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page